Macky Sall content du classement du Sénégal, 64e démocratie au monde

Macky Sall content du classement du Sénégal, 64e démocratie au monde

«Je me réjouis des résultats de l’étude 2015 menée par l’Ong autrichienne The Democracy Ranking Association: le Sénégal progresse de 15 places par rapport au précédent classement, soit la deuxième meilleure progression mondiale», peut-on lire sur la page Facebook du président Sall visitée mercredi par Senego.

Le Sénégal est la 64e démocratie au monde pour la période 2013-2014 sur un classement de 113 pays recensés par le Global democray ranking publié par l’Ong autrichienne  »The democracy ranking association.
Classés respectivement 39e, 49e et 56e, l’Ile Maurice, le Ghana et la Nambie sont les premiers pays africains suivis du Sénégal (64e) dans ce classement publié en décembre 2015 sur le site de l’ONG autrichienne.
Dans un précédent classement établi pour la période 2010-2011, le Sénégal occupait la 79e place.

3 COMMENTAIRES
  • ALLAH WAHID

    Et quand aux autres classements 25,79?

  • fox

    Ce classement de 2011, vous nous le devez, à cause des troubles que vous et vos acolytes ont causé dans ce pays.

  • scott

    Ce classement est une preuve que les efforts du président Macky en matière de démocratie sont bien visibles contrairement à ce que les opposants nous font croire à chacune de leurs sortie en parlant de recul démocratique. C 'est faux ! ce rapport doit plus les édifier sur l'avancée de la démocratie au sénégal. Vive la démocratie sénégalaise!!!

Publiez un commentaire