BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Macky Sall chante le Prodac: « Le DAC de Sangalkam coutera quatre milliards de FCFA et la livraison est prévue dans… »

emploi, Macky Sall, PRODAC, Réalisation
Macky Sall chante le Prodac: « Le DAC de Sangalkam coutera quatre milliards de FCFA et la livraison est prévue dans… »

Pendant que la polémique continue de plus belle sur l’affaire Prodac avec les accusations sur le ministre Mame Mbaye Niang, Macky Sall lui se félicite de ce programme.

Dimanche dernier, lors de la cérémonie de pose de la première pierre marquant le début des travaux du DAC de Sangalkam, le Chef de l’Etat a chanté les louanges du Prodac dans le cadre de la création d’emploi. « L’apport de la jeunesse pour le développement durable n’est plus à démontrer car elle est un e duchesse inestimable et une force remplacement pour relever les défis du développement dans la stabilité et la cohésion sociale. Voilà qui fonde mon option de faire du capital humain axe II du PSE en particulier des jeunes, un levier fondamental de notre émergence (…) C’est le sens de la création du PRODAC, qui vise la création massive d’emploi notamment les jeunes et les femmes », a-t-il dit devant la population de Sangalkam.

Dans le cadre de la lutte contre le chômage, le président a fait savoir que son gouvernement mise sur le PRODAC, pour réduire la précarité sociale. « Ce programme novateur permettre la mise en valeur des grands domaines allant de 1000 à 5000 Ha. Le DAC de Sangalkam va contribuer à restaurer la vocation nourricière des Niayes au bénéfice des populations de la région. ’le DAC de Sangalkam offrira aux bénéficiaires, la possibilité de produire dans les filières végétales, animales et aquacoles. Le développement de ces filières sur toute la chaine de valeur, favorisera une production de haute qualité, apte à créer plus d’emplois stables, de générer des richesses et d’encadrer les jeunes entrepreneurs agricoles », a-t-il déclaré.

Le DAC de Sangalkam coûtera quatre milliards de FCFA et la livraison clé en main est prévue dans quatre mois. Le président qui tient à la matérialisation de ce projet a instruit le premier ministre à veiller à ce que l’entreprise soit payée mais aussi que la livraison se fasse dans les délais prérequis. Car selon le Chef de l’Etat le programme des DAC est « porteur de multiples opportunités pour les jeunes et femmes de la localité et également ceux de la région de Dakar. Il s’agit de véritables incubateurs d’entrepreneurs agricoles. Ces programmes sont les lieux d’insertion de jeunes, de diplômés d’écoles de formation spécialisées aux métiers de l’agricultures et disciplines connexes », a conclu Macky Sall.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. Beugue Sama rew dit :

    C’est étonnant venant de quelqu’un qui prônait la bonne gouvernance .
    Et maintenant tu t’ étonnés de la popularité de Sonko , Bougane et idy alors que tu es à l’origine de tout cela si seulement tu avais respecté tes engagements

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *