Macky Sall : « Certains ont lancé des campagnes mensongères autour d’un prétendu troisième mandat »

Dans un entretien accordé au journal le «Monde», le président de la République, Macky Sall revenant sur sa décision de ne pas se présenter à une troisième candidature, à l’élection présidentielle de 2024, souligne n’avoir subi aucune pression.

Le président de la République, Macky Sall répondant à une question, relative à son annonce, du 3 juillet passé, de ne pas briguer un troisième mandat, en février 2024 précise : « je n’ai subi aucune pression. Dès 2018, j’avais écrit dans un ouvrage, Le Sénégal au cœur (Le Cherche Midi, 2019), que je briguais mon dernier mandat. Mais dès ma victoire, il y a cinq ans, certains se sont empressés de lancer des campagnes mensongères autour d’un prétendu troisième mandat », a-t-il dit.

Le chef de l’État rappelle avoir reçu de nombreux soutiens lui demandant de « sauter le pas ». Parmi ces soutiens figurent 512 élus qui lui ont remis une pétition allant dans ce sens. Toutefois, le Président dit comprendre leur démarche, car précise-t-il, « c’est la démocratie ».

5 COMMENTAIRES
  • niul

    La campagne mensongère des pro 3eme mandat ou des anti 3eme mandat?
    Tu es contradictoire macky. You cant full all the people all the time.

    • Diallo Abdramane

      Ferme ta gueule espèce d 3étrandwe

      • niul

        Prends tes comprimés. Macly dou bok

  • Wxyz

    C’est pourquoi ils n’ont pas de programmes. Et à 6 mois des élections. Les sénégalais attendent les programmes. Ils n’avaient qu’une seule programme. Le troisième mandat. Et maintenant macky les a surpris. Ils vont chercher d’autres projets. Quel opposition nul

  • Lamine Diop

    Regardez devant le miroir car réponse saute aux yeux.

Publiez un commentaire