Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall augmente officiellement les bourses de sécurité familiale

La bourse de sécurité familiale passe 25.000 à 35.000 francs CFA par trimestre avec l’élargissement de la cible du programme et de nouveaux bénéficiaires. Cette augmentation sera appliquée au paiement des bourses du 1er trimestre 2023 dont la date de démarrage est arrêtée au mardi 20 juin 2023.

« Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky SALL, a pris la décision de porter le montant de la bourse de sécurité familiale à 35 000 FCFA par trimestre tout en élargissant la cible du programme à de nouveaux bénéficiaires », lit -on dans une lettre circulaire du ministre du Développement communautaire Samba Ndiobène Kâ aux Gouverneurs de région.

Publicité

Ainsi, le ministre informe que cette mesure sera appliquée au paiement des bourses du premier trimestre 2023 dont la date de démarrage est arrêtée au mardi 20 juin 2023, sur l’étendue du territoire national.

« Les cartes nationales d’identité, les cartes Yakaar, la carte d’égalité des chances (CEC) ou les attestations dûment établies par les autorités administratives feront foi », poursuit la note.

Publicité

Pour faciliter l’accès au paiement, des postes mobiles sont prévus et un planning est établi par l’opérateur de paiement en collaboration avec les équipes de terrain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Khadimo

    Meme si tu donnais 35 millions par trimestre on t’a deja vomis, ceci ny feront rien Macky. Juste 35 mille CFA ce n’es meme pas le montant que Amadou Sall utilise pour son petit pain le matin.


  2. Thiam

    La constitution sénégalaise interdit plus de 2 mandats consécutifs c’est compris monsieur le président pour toi c’est fini


  3. Mame SEYNI

    MÊME SI C’EST UNE BONNE INITIATIVE LES BOURSES FAMILIALES ONT LEUR CÔTÉ NÉGATIF EN CE SENS QU’ELLES N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUDITEES. EST-CE QU’ELLES ONT PLEINEMENT ATTEINT LEURS CIBLES. NON, NON ET NON CAR LES IMAMS, LEURS EPOUSES, ENFANTS,CHEFS DE QUARTIERS, NAIBS ET AGENTS MUNICIPAUX PAR LE BIAIS DE FAUX PAPIERS Y BÉNÉFICIENT PLUS QUE LES AYANT DROIT. DONC À AUDITER IMPÉRATIVEMENT.


Laisser un commentaire