Publicité

Macky Sall après la victoire des Lions : "4 buts marqués contre l'équipe du Brésil..."

Le Sénégal a battu, mardi à Lisbonne, le Brésil au cours d’un match amical international sur le score de 4 buts à 2, grâce notamment à un doublé de Sadio Mané, devenant ainsi le troisième pays africain à battre la Seleção, après le Cameroun et le Maroc. Aussi, faut-il le rappeler, le Sénégal est devenu la première sélection africaine de l’histoire à inscrire 4 buts contre le Brésil.

Cette performance a émerveillé le président de la République, qui a publié un message pour s’adresser aux protégés de Aliou Cissé. « 4 buts marqués contre l’équipe du Brésil ! Bravo les Lions ! Nous sommes fiers de vous », a écrit le chef de l’État sur Facebook.

Publicité

En battant, mardi, le Brésil, le Sénégal est devenu, du coup, la première équipe africaine à mettre quatre buts, à la nation la plus titrée du monde, avec cinq trophées mondiaux (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002).

Le Sénégal est également devenu la seule nation du continent africain à n’avoir pas perdu contre le Brésil. Les deux équipes se sont affrontées en match amical le 10 octobre 2019 à Singapour. Les Lions avaient tenu en échec la Seleção (1-1), sur un but de Sadio Mané.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire