Macky Sall à Tivaouane pour le traditionnel pré-Gamou : promesses et ambitions pour la cité religieuse

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, se rendra ce lundi à Tivaouane pour sa visite traditionnelle avant la célébration du Mawlid Al Naby, aussi connu sous le nom de Gamou. Accueilli avec tous les honneurs par le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, le président Sall a pour objectif de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour une bonne tenue du Gamou.

La ville sainte de Tivaouane lui réservera sans doute un accueil chaleureux. Cette visite est une opportunité pour Macky Sall de rappeler son ambition d’améliorer constamment la ville sainte de Tivaouane. Grâce à un programme d’urgence de 7 milliards de F Cfa et un Programme spécial de modernisation de 114 milliards F Cfa, Macky Sall a contribué à changer le visage de la capitale de la Tidiania.

Macky Sall s’est toujours montré déterminé à résoudre tous les problèmes de la cité religieuse. Il a souvent appelé son gouvernement et les autorités de Tivaouane à redoubler d’efforts pour le bien-être des populations, aux côtés du Khalife général des Tidianes. Le président Sall a souvent exprimé son rêve de faire briller Tivaouane de mille feux.

Il a annoncé de nouveaux projets pour la cité religieuse, dont la construction de l’autoroute Thiénaba-Tivaouane-Saint Louis pour un coût de 80 milliards F Cfa. Il a également demandé la permission de la famille Sy pour achever la construction de la Grande Mosquée El Hadji Abdoul Aziz Sy. Macky Sall prévoit de revenir à Tivaouane en décembre pour inaugurer l’hôpital El Hadji Malick Sy.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire