Macky Sall a procédé au Baptême du navire le « Kédougou »
Le chef de l’Etat a procédé, ce jeudi 18 juin 2015, à l’Etat Major de la Marine nationale, au baptême du nouveau patrouilleur « Kédougou ».
Le navire, d’une longueur de 45.80m, est doté d’équipements de dernière génération qui expliquent la réduction de l’effectif à bord.
Il dispose de deux embarcations d’intervention rapide pouvant aller jusqu’à 45 nœuds.
« Kédougou » a pour missions principales, la surveillance maritime, la police en mer ainsi que la recherche et le sauvetage en mer.
Macky Sall a salué cette réalisation qui « va renforcer les moyens d’intervention de la Marine nationale ».
Il a aussi félicité la société Raidco Marine, qui a construit ce navire, « pour le travail remarquable, d’abord par le design, mais aussi par les fonctionnalités et le professionnalisme qui est visible et sensible au toucher ».
Le président Sall s’est engagé à «doter la Marine nationale de tous les moyens navals lui permettant d’assurer ses missions régaliennes».
c'est pour plus de sécurité pour protéger nos ressources merci pour cette réalisation avec macky peu de paroles et beaucoup d'actes concrets
pas mal mais affaire politique pour l sur place au palais présidentielle
C est Bien Mais. plus
C EST BIEN.
macky gui ligey dh, 3 ans
belle réalisation
équiper notre marine de guerre c'est une très bonne vision pour assurer la surveillance de notre espace maritime et de préserver nos ressources halieutiques des navires brigants d'occidentaux