« Macky Sall a beaucoup fait pour les jeunes de Thiès et ce n’est que le début », (Par Lamine Ngom*)

Il est dit dans la presse que lors de l’audience que le Président a accordé à Mamadou Gning pour la remise de ses parrains, le président Macky Sall aurait déclaré qu’il y’avait une incompréhension entre lui et les jeunes de Thies.

Il faut noter que le Président Macky Sall a beaucoup fait pour les jeunes du Sénégal en général, et ceux de Thiès en particulier, à travers ces multiples programmes à l’endroit de la jeunesse. Je peux citer : les projets des domaines agricoles communautaires PRODAC, l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANPEJ), la DER (Délégation pour l’Emploi Rapide), le PAPEJF, entre autres…

La jeunesse Thiessoise, à l’instar des autres jeunes du pays, est bénéficiaire de ces programmes. A titre d’exemple plus de 600 millions ont été alloués pour le financement des projets DER pour l’autonomisation des jeunes de Thiès, l’ouverture de l’Isep pour l’enseignement des métiers du rail, les travaux des chantiers de l’autoroute Ila Touba ont mobilisé beaucoup de jeunes Thiessois, aujourd’hui des centaines de jeunes de cette capitale du rail vont tous les matins travailler à l’aéroport international de Diass, le stade Lat Dior est totalement rénové pour le bonheur des Thiessois particulièrement la jeunesse…

Toutefois, le président de la République ne considère pas la jeunesse en terme d’entité territoriale. Il faut le préciser. Son seul souci c’est la satisfaction des préoccupations de l’ensemble des jeunes du Sénégal. Maintenant, il appartient aux différents responsables locaux de jouer davantage le rôle de relais, de trait d’union pour raffermir et vulgariser encore plus les réalisations du Président Macky Sall à l’endroit des jeunes au niveau de Thiès.

Nous voulons préciser ici, avec l’esprit d’un républicain confirmé, en ce qui concerne les multiples incompréhensions qui subsisteraient entre le Président et la jeunesse de Thiès seraient très certainement de l’incompréhension de certains jeunes qui sont pas aux faits des grands projets du président Macky Sall.

Ainsi, nous autres responsables de la Convergence Nationale de la Jeunesse Républicaines de Thiès, comme nous avons l’habitude de le faire, parce que nous y croyons, nous allons, de notre côté renforcer l’esprit d’approche auprès des populations surtout du côté des jeunes pour les rappeler, d’abord, les réalisations qui sont partout visibles à Thiès, en suite ne jamais omettre de les montrer la part qui leur à été réservée dans la politique du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall.

Notre candidat, le candidat de Bby peut compter sur sa jeunesse qui a fini de faire preuve d’engagement, d’endurance et de clairvoyance, pour sa réélection au soir du 24 février 2019 à Thiès et partout au Sénégal.  La jeunesse du Cayor sera en première loge pour réélire au 1er tour le Président de la République Macky Sall.

Je tiens, par ces lignes, inviter à la remobilisation, à faire face aux différentes plaidoiries de l’opposition qui cherchent, à tous prix, de déconstruire dans l’esprit des habitants de Thiès, ces belles réalisations qui prouvent à suffisance le rang de premier choix réservé aux Thessois par le Chef de l’Etat.

Notre devoir commun, à quelques encablures de la présidentielle et au regard de notre mission de servir le peuple, c’est d’aider le président Macky Sall d’atteindre les objectifs de développer le pays, notre cher Sénégal à tous. Ainsi, impérieusement et nécessairement, il nous appartient de travailler à défendre et à vulgariser les réalisations du président Macky Sall à Thiès.

Lamine Ngom, coordonnateur départemental de la cojer de Thiès.

11 COMMENTAIRES
  • Modou Mbaye Grand Thies

    Je veut etre repondeur automatique pour Macky Sall pour 3500f cfa par jour minimum, je suis connecte tout le temps. Je suis diplome chomeur sans argent.
    Je ne peut pas le faire gratuitement en toute bonne conscience. J’ai pas le choix , le sable ne se mange pas ! Aidez moi a etre repondeur automatique.

    • Willysagnol

      Les projets engager par le president commence deja a porter ses fruits, il faut donner a macky un deuxième mandat pour enfin voir tout ces projets se réaliser

  • Modou-Modou

    Votre slogan de 1er tour va vous tuer !!
    durant le week-end Sonko a montré sa force dans la région de Thiès !!
    On-reik !!

    • Woulou

      Encore un projet realise par le president

  • Ouz

    Lou mou fi deff

    • gentilo

      Que va dire l’opposition ? Critiquer le fait que le Senegal se developpe economiquement ??

  • Ouz

    Lou mou fi deff gaw lene abale gnou doyna seukh

  • Alioune Diop

    Envie de vomir

  • babacar dione

    Felicitations lemine pour le travail de terrain que tu fait au profit des jeunes duvdepartement de thies.

  • Talla

    Maky dégage

  • Djily

    Il faut ajouter qu’un montant de 150.000.000fcfa a été distribué par l’anpej dans la region de Thiès pour 96 projets avec 450 emplois direct.

Publiez un commentaire