Macky Sall à à Koungheul: Et discordance déjà dans les rangs de l’Apr …
A quelques semaines de la visite du président de la République, Macky Sall, dans le département de Koungheul, le 28 novembre prochain, pour les besoins de la journée nationale de l’Elevage, ses partisans se crêpent déjà les nez.
Chacun essaie de jeter le discrédit sur l’autre aux fins de se faire une place au soleil marron-beige. Le dernier pugilat verbal en date, la jeune responsable Apr de ladite localité, Mme Fanta Sall et la directrice de l’Agence nationale de construction des Bâtiments et Edifices Publics, Mme Socé Diop Dionne.
Pour mettre un terme à cette guerre des «moussors», Alioune Badara Ly vient de faire un appel pour dépassionner le débat et, dans le même temps, rapprocher les positions distendues.
«Je suis au vent de ce qui se passe au niveau de notre parti politique à Koungheul. Je pense que notre localité mériterait de la part de ces dignes fils une attention soutenue. Koungheul leur a tout donné. Aujourd’hui, l’heure est au resserrement des rangs pour mieux vulgariser les nobles actions du président de la République à travers le Plan Sénégal Emergent qui nourrit des axes majeurs et non à cette inflation de chamailleries, tous azimut, qui ne nous grandissent pas», a déploré l’aménagiste-géographe.
«Je m’engagerais à tout mettre en œuvre pour un Koungheul unifié et fort. Ses fils doivent dépasser les clivages politiques et s’employer à travailler à son rayonnement économique dans un Sénégal émergent. Je suis de ceux qui pensent que rien ne se gagne dans l’adversité. Nous devons alors mettre les bouchées doubles pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat qui nourrit beaucoup d’ambitions pour Koungheul. Une seule chose doit nous démanger, sa réélection avec la manière lors de la prochaine Présidentielle», croit savoir ce membre de la Convergence des cadres Républicains.