La Chancelière allemande Angela Merkel est à Dakar depuis cet après-midi. Lors de la conférence de presse conjointe avec le président de la République Macky Sall, l’occasion a été offerte de revenir sur lasituation des Sénégalais qui se trouvent actuellement en Allemagne.
Dans ce cadre, le chef de l’Etat a indiqué qu’il y a 6380 Sénégalais en Allemagne, dont 1100 en situation irrégulière, renseigne Aps.
Il a précisé que les deux gouvernements vont d’abord travailler sur l’identification. Une fois ce travail d’identification des émigrés en situation irrégulière terminé, il s’agira de « voir si l’Allemagne peut offrir une situation d’accueil », a-t-il poursuivi, affirmant qu’il n’est pas approprié, en l’occurrence, de « parler d’asile (…) ».
Selon lui, au cas où l’Allemagne ne trouverait pas une solution, le gouvernement va travailler au retour de ces Sénégalais.
Tout le monde savait que c comme ça qu’ va se passer on donne macky de l’argent pour faire sortir les immigrés .
de tout façon en allemagne y a rien et ça il faut y vivre pour le savoir lo liguèyeu niou djeulate ko tu fais k survivre sinon y’a plus rien comme la plupart des pays européens
On doit laisser le choix a l intressé
Cetains de nos compatriotes vivent dans des situations tres difficiles il faut l’ademettre ,retourner au bercail est la meilleure solution Pour eux!
Le retour n’est pas la solution a moins qu’il soit volontaire.il ne faut jamais se lancer dans une telle aventure de peur que d’autres etats n’applique la meme politique.il faut que l’europe comprenne que la bunkerisation est chose impossible de nos jours.
Son foutue alors les Sénégalais en situation irrégulier vous êtes vendu par ce complexé en échange d’argent..