Macky peut-il être poursuivi et extradé après la ratification de la convention Sénégal-Maroc ? Seydi Gassama s’exprime

Y a-t-il des possibilités de poursuites contre l’ancien président Macky Sall après l’examen en commission des lois de la convention sur le transfert et l’assistance des détenus entre le Maroc et le Sénégal ?En réponse, le directeur exécutif d’Amnesty International, Seydi Gassama, a affirmé qu’une fois cette convention ratifiée et l’ancien président condamné, le gouvernement du Sénégal serait en mesure de demander son rapatriement afin qu’il purge sa peine. Toutefois, selon lui, il faudrait d’abord établir sa responsabilité à travers le rapport de la Cour des comptes.
« On ne peut pas établir un lien direct entre cette convention et les différents rapports, notamment celui de la Cour des comptes. Il s’agit d’une convention signée en 2004 et qui vient d’être ratifiée. Par conséquent, il n’est pas possible d’associer directement cette ratification au sort de l’ancien président de la République, actuellement au Maroc », a d’abord précisé le directeur exécutif d’Amnesty International.
Cependant, explique Seydi Gassama, si cette convention est ratifiée et qu’un jour l’ancien président est condamné, le Sénégal serait en position de demander son transfert au Maroc afin qu’il purge sa peine.
Encore une fois, précise-t-il, nous restons dans le domaine des hypothèses et des spéculations. En ce qui concerne la Cour des comptes, il faudrait que le pays établisse que Macky Sall était au courant de ce qui se passait et qu’il en était directement responsable.
C’est à la justice, sur des bases solides, d’en apporter la preuve, et non à une simple déclaration d’un ministre de justifier des poursuites contre l’ancien président, a-t-il déclaré sur Sud FM.
Il faut être aveugle et dépourvu de cerveau pour ne pas voir le lien entre cette ratification et Macky Sall.
Le gars n’est pas fou , il va aller dans un autre pays qui n’a pas d’accord d’extradition avec le Sénégal.
Je suis certain que Yaya Diamé serait bien heureux de l’avoir comme voisin.
Ainsi ils pourront prier ensemble et se raconter les méchancetés qu’ils faisaient subir à leurs compatriotes respectifs.
Vous allez le poursuivre avec quelle preuve, il a détourné quoi, vous êtes comme la peste ces pastefiens
L’arrestation et l’emprisonnement de Macky Sall feront de lui le prochain président à l’issue des élections de 2029 (si le régime actuel ne tombe pas avant). L’histoire semble se répéter : un régime qui s’acharne sur les opposants oubliant ce pourquoi il a été élu. Au bout du mandat, les sénégalais ne retiennent que l’injustice subie par l’opposition et sanctionne le pouvoir en votant massivement pour l’opposant le plus en vu.
Macky a fait beaucoup de dégâts mais ce duo de crétins font encore pire en seulement 10 mois d’exercice du pouvoir. Sénégal, pays très mal barré !
On dirait que tu rêves toujours ……………………..lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Macky sall et son clan plus jamais dans ce pays
C’est clair ! Les ténors de la société dite civile (Gassama, Tine) se démasquent enfin. Très critiques a l’endroit du President Macky Sall, ils sont devenus mues depuis l’arrivée de Diomaye-Sonko. Tres suspects ces deux individus.
Un scandale aussi grand ne peut pas se passer sans que le président de la république ne soit au courant c’est impossible d’où sa responsabilité est directement engagé. C’est Macky Sall qui avait les prérogatives de nommer a tout les postes militaire et civil. Et il dispose des services de renseignements militaire civile et économique il sait très ou se trouve l’exécution du budget il est informé sur tout avec un grand T