Publicité

Macky inaugure la centrale de Malikounda

Le président de la République va inaugurer la centrale solaire installée dans la commune rurale de Malikounda (département de Mbour) aujourd’hui.

La centrale solaire de 20 MW qui sera inaugurée est une réalisation historique puisqu’ elle va faire basculer petit à petit le Sénégal vers les énergies renouvelables. L’inauguration de cette centrale solaire d’une superficie de 100 hectares, construite dans la commune de Malikounda (département de Mbour) entre dans le cadre d’un contrat de concession de 25 ans que la Senelec a signé avec des investisseurs, rapporte L’As quotidien.

Publicité

Par ailleurs, le chef de l’Etat en compagnie avec son directeur de cabinet Me Oumar Youm va profiter de cette tournée pour aborder des questions politiques. Alors qu’il était en tournée politique en 2011, le candidat Macky Sall avait promis aux Mbourois de réparer le tort que Wade leur avait fait. «  Abdoulaye Wade a réduit le nombre de député à deux, pour des raisons politiques. Mbour avec son poids électoral, ne devrait pas subir une telle injustice. Si vous votez pour moi, ce tort va être réparé « , avait-il promis. Depuis qu’il a pris le pouvoir, les populations attendent la réalisation de sa promesse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. citoyen sénégalais

    Une oeuvre très salutaire qui vient soulager les populations de mbour qui ont exprimés leurs satisfactions alors qui dit mieux? le président de la république est un homme du concret il parle peu et agit beaucoup alors bon vent son excellence monsieur macky sall vous sur la bonne voie………….


Laisser un commentaire