Publicité

Macky dans la capitale du rail : "Nous mobiliser et montrer au Président que Thiès est notre titre foncier..."

En prélude du deuxième Conseil des ministres décentralisé à Thiès, après celui de Tambacounda, l’ex-président du mouvement And Suxxali Sénégal a rencontré les présidentes des groupements de femmes et ceux des cellules de jeune de son mouvement ce samedi 28 janvier 2023. Leur objectif est de « réserver un accueil des plus chaleureux au président de la République Macky Sall« .

Habib Niang a convoqué tous ces militants hommes, femmes et jeunes pour « démontrer et montrer » à son leader, le président Macky Sall que « la donne a changé à Thiès« . À cet effet, la présidente des femmes Mme Seynabou Dieng a exhorté ses camarades à la mobilisation « comme à chaque fois que le besoin se fait sentir« .

Publicité

Maître des mobilisations…

« Mes chères camarades, nous avons un grand événement, l’accueil du président de la République Macky Sall. Depuis l’annonce du conseil des ministres décentralisé à Thiés, tous les leaders courent derrière les groupements de femmes. C’est la raison pour laquelle je vous rappelle que nous avons un leader, et c’est le président Habib Niang. Il est bon de le rappeler pour que nos camarades puissent savoir que c’est le moment de prouver et de confirmer que notre président Habib Niang est le maître des mobilisations. Le jour-J, je voudrais que nous soyons au rendez-vous pour honorer le président Habib Niang devant son excellence Macky Sall« , a-t-elle exhorté.

Publicité

Appel aux jeunes…

Pour sa part, le président des jeunes Souleyemane Sidibé a abondé dans le même sens : « Aujourd’hui nous tentons le tout pour le tout. Tous les moyens seront utilisés pour réussir cet accueil. Je demande à toute la jeunesse d’être aux aguets pour montrer au président Macky Sall que toute la jeunesse est derrière Habib Niang. Pour que cela puisse être une vérité, nous devons le confirmer sur le terrain avec une mobilisation exceptionnelle« .

Thiès, « notre titre foncier…« 

M. Niang a, pour sa part demandé à ses militants et sympathisants de redoubler d’effort et de se donner à fond. « C’est toujours un plaisir de vous retrouver. La réunion d’aujourd’hui concerne essentiellement la préparation de la venue de son excellence le président Macky Sall, ici à Thiès. Donc, comme nous avons l’habitude de le faire, une forte mobilisation pour lui souhaiter la bienvenue dans la capitale du Rail. J’appelle toute la jeunesse et tous les groupements de femme à se mobiliser pour montrer au président de la République que Thiès est notre titre foncier« , soutient-il.

Ralliement des « Pastéfiennes » à Habib Niang…

Au courant de cette rencontre, souligne le communiqué parvenu à Senego, « deux grosses pointures du Pastef sont venues rejoindre les groupes de femmes pour travailler ensemble avec le président Habib Niang« . Il s’agit des dames Aïda Diagne et Mame Fatim Gueye, toutes les deux présidentes de groupement de femmes. Et comme motif de ce ralliement, « les actions sociales envers les populations l’assistance aux couches les plus démunies. Des raisons qui les ont poussé à venir rejoindre Habib Niang« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Sak

    Un discours légitime et normal, toutes la population Thièsoise est debout pour accueillir le Président Macky avec tous les honneurs . Vues les réalisations faites dans cette région.


  2. Faaa

    merci pour cette mobilisation ..nous somme tous derrière le président macky sall et inchala il gagnera la région de thies car il a toute nos confiance


  3. La puissance

    les thiésois font partie des gens valeurs et dignité et on va jamais tourner le dos a son excellence Monsieur Macky Sall car il a toujours été là pour le meilleur des thiésois ainsi que le peuple sénégalais.

    ce que tu as hier a Thies tu le mérites Sall ngary lamtoro bourou guedé lo bokoule bakhoule le meilleur reste à venir.

    Thiès à choisi Macky en 2024


  4. Mackypro

    Ibrahima sarr disait que Thiès doit servir d’exemple aux autres régions. Vu tout ce que le président a fait pour la région de Thiès, tous les thiésois doivent s’unir pour la réélection du président en 2024.


  5. Gore Maag

    Thiès réservera un accueil chaleureux à son excellence le président Macky sall. Rien ne sera de trop pour montrer le président que Thiès est plus que jamais determiné pour le deuxième quiquennat.


  6. l'archéologue

    Je dis on ne change une équipe qui gagne ce qui m’a impressionner le plus dans la gestion de son excellence Macky Sall c’est ça bonne gouvernance

    Donc soutenir le chef de lEtat Macky Sall c’est participer au développement du Sénégal


  7. l'archéologue

    La région de Thies est reconnaissante nous tournerons jamais le dos au président

    Macky Sall il est notre meilleur gardien de nos personnes et nos biens


  8. T

    Ne vous fatiguez plus le président a perdu sa popularité et les sénégalais ne veulent plus de lui . Des tee shirt a gogo , des casquettes par centaines , des sandwichs ne font pas une mobilisation . Arrêtez d’utiliser cette manière éculée de tromper vos chefs . Je pense que le président cherche surtout à se rassurer mais il faut qu’il ouvre ses yeux sur la réalité de la fin de son pouvoir finissant


  9. Mamadel

    Toute les couches de la société seront au rendez-vous pour accueillir le président Macky sall dahk nak il le mérite il a beaucoup fait pour Thies


  10. Lamarana

    L’engagement des populations de Thies est une marque de reconnaissance face à un homme d’Etat très responsable et qui a beaucoup fait pour le pays.


Laisser un commentaire