Macky Sall n’a pas manqué de recadrer ses ministres contre tout excès d’engagement dans les négociations avec les mouvements syndicaux. Il aussi rappelé à l’ordre ces derniers dans leur gestion autarciques.
» Une minorité qui dirige un syndicat, crie afin que le Président l’entende, pour ensuite, s’accaparer tous les appuis venant de l’Etat et laisser en rade la grande masse, c’est à dire la base, il faut mettre fin à cela « , avertit le chef de l’Etat, lors du lancement du recensement général des entreprises au Centre de conférence international Abdou Diouf de Diamniadio.
Il poursuit dans la même perspective qu’il a donné des instructions à son gouvernement, c’est à dire aux ministres de ne plus prendre d’engagement vis-à-vis de certains syndicalistes. Ce faisant, il menace toute action à son insu où qui ne va pas dans le bon sens. « Gare à tout ministre qui tentera d’enfreindre cette instruction. Je ne l’appuierai pas, il sera seul face à son egagement. Il faut elargir les largesses de l’Etat à tout le monde, à tous les acteurs et ce recensement permettra au gouvernement de mieux les encadrer et de les appuyer « , met en garde le chef de l’etat
Pauvre de nous. Un homme et son régime qui montrent leurs limites au point de vouloir sacrifier ses propres travailleurs. Ce choix des sénégalais est une erreur de l’histoire: il n’aurait jamais dû faire confiance à cet homme et à son groupe d’incompétents.
Maky fait allision aux enseignents mais il doit savoir que notre chair Sénégal n’emergera jamais sans ceux lá car tout cadre dans un pays est passé par les d’un enseignant.
IL NE FAUT PAS Y ALLER A LA LEGERE .LES FONCTIONNAIRES NOUS COUTENT TROP CHERS. 12O 000 PERS QUI VEULENT NOUS PRENDRE TOUT…IL FAUT A UN MOMENT DONNE PRENDRERESPONSABILITES(SENGHOR L A FAIT AVEC LES BANQUIERS D UNE CERTAINE EPOQUE DIOUF L A FAIT AVEC LES POLICIERS .CELUI QUI NE VEUX PAS DE CE PRIVILEGE QU EST D AVOIR UN SALAIRE A LA FIN DU MOIS N A QU A PARTIR OU ……………….
Il n’a rien à dire, les travailleurs sénégalais sont fatigués. La politique et les activités culturelles sont les priorités de ce gouvernement.