Macky à Orkadiéré : Une récupération politique décriée par le maire

Le président Macky Sall  vient de boucler une tournée économique au Fouta. Où de fortes mobilisations ont rythmé le séjour du chef de l’Etat dans les différentes contrées. Mais des politiciens véreux, ont tenté de récupérer les gains d’autrui, sans aucune mise, martèle le questeur Daouda Dia.  

Des méga-mobilisations ont accompagné la tournée  du président Sall dans le nord du pays. Mais des responsables ont tenté de récupérer le fruit du travail  d’autres responsables qui étaient à la base de cette réussite. En réservant un accueil chaleureux au président de la République.

Cette plainte et complainte de Daouda Dia, responsable politique Apr à Orkadiéré, département de Kanel, en dit long sur le comportement de certains de ses pairs à ne point mouiller le maillot ou à ne pas miser, en de pareilles circonstances.

Ces tricheurs de mauvais aloi

Le premier questeur de l’Assemblée nationale dit aussi n’avoir pas émargé dans ce registre des tricheurs de mauvais aloi en « mobilisant ses troupes, préparant le terrain et en donnant des instructions pour que sa localité remporte la palme des mobilisations du département de Kanel ».

« Le maire Daouda Dia a voulu démontrer au Président Macky Sall qu’il est chez lui, en terrain conquis. Et ceux qui l’ont accueilli, à travers ces marées humaines, l’ont fait de façon délibérée pour louer les réalisations du Président Macky Sall », souligne un des proches du maire.

Toute compte fait, si l’on se fie au chef de l’Etat, « le Gouvernement a fait deux fois plus que ce qu’il avait promis’’ lors du conseil des ministres délocalisé du 21 mars 2013 ».

2 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    Vous plaisantez Daouda,laissez nous respirer. Le fouta tampi et le Sénégal tampi est une réalité explicite,que personne n’a besoin de démontrer.De saint Louis à Kanel c’est la violence partout, les maisons brûlées,la violence des nervis,La révolution fouta tampi etc… .les hués au passage de Touba montrent que la tournée politique à tourné au vin rouge,car on voyait que du rouge partout à moins qu’on soit daltonien.

    • Kane

      KO Ane tampy diasdo bi diasdo

Publiez un commentaire