«Ma chérie s’est enfuie» : Kanye West raconte sa rupture avec Bianca Censori

«Ma chérie s’est enfuie» : Kanye West raconte sa rupture avec Bianca Censori

Les propos antisémites du rappeur ont fini par faire fuir celle qu’il avait épousée en 2022. Et c’est en chanson qu’il pleure sur son sort.

Kanye West et Bianca Censori, c’est fini. Et mal fini, à en croire la chanson intitulée « Bianca », que le rappeur vient de dévoiler en même temps que son nouvel album WW3. Ce titre mérite qu’on s’arrête sur les paroles écrites par Ye, car il en dit long sur la façon dont il envisage l’amour et les femmes, mais aussi l’état dans lequel il semble se trouver. Le rappeur, qui avait évoqué sa bipolarité dans son album Ye, rejette cette fois tout diagnostic de maladie mentale.

Il reproche tout d’abord à Bianca Censori la même chose qu’à Kim Kardashian, sa précédente épouse : lui faire accepter d’être pris en charge par des médecins. Un passage peut être traduit comme suit : « Ma chérie s’est enfuie / Mais d’abord, elle a essayé de me faire interner / Je ne vais pas à l’hôpital parce que je ne suis pas malade, je ne comprends pas. »

Harcèlement et violence

Il reconnaît ensuite que l’architecte de 30 ans n’a pas apprécié ses récents propos antisémites. La goutte d’eau qui l’a poussée à s’enfuir. « Elle fait une crise de panique et elle n’aime pas la façon dont j’ai tweeté / Jusqu’au retour de Bianca, je reste debout toute la nuit / Je ne vais pas dormir / Je ne sais vraiment pas où elle est », peut-on traduire également.

Cette angoisse de ne pas connaître les faits et gestes de celle qui partageait jusqu’alors sa vie est lancinante. Et elle prend une tournure plus que toxique dans la suite de ses paroles. Il explique ainsi utiliser « une application pour traquer » ses déplacements.

Cette angoisse de ne pas connaître les faits et gestes de celle qui partageait jusqu’alors sa vie est lancinante. Et elle prend une tournure plus que toxique dans la suite de ses paroles. Il explique ainsi utiliser « une application pour traquer » ses déplacements.

Un comportement qui, encore une fois, n’est pas sans rappeler le harcèlement dont a été victime Kim Kardashian lorsqu’elle a claqué la porte et qu’elle subit encore aujourd’hui. La femme d’affaires aurait d’ailleurs contacté ses avocats pour protéger leurs quatre enfants des dérives de leur père lorsqu’il a rencontré, alors qu’il avait la garde de leur aînée de 11 ans, North, les frères Andrew et Tristan Tate, accusés de viols et violence sur des femmes en Roumanie et au Royaume-Uni mais qui sont bienvenus en Floride, l’État chéri de Donald Trump.

La place des femmes pour Kanye West semble se préciser encore plus, s’il était besoin, lorsqu’il compare dans sa chanson le couple qu’il formait avec Bianca Censori à celui de P. Diddy et Cassie Ventura. La référence est pour le moins choquante au vu des récents événements qui entourent le patron de Bad Boy Records aujourd’hui incarcéré dans l’attente de son procès pour divers crimes sexuels. L’année dernière, une vidéo montrant Sean Combs, de son vrai nom, en train de tabasser, dans le couloir d’un hôtel, la chanteuse Cassie a participé à sa chute. À noter que Kanye West a fait enregistrer une chanson à sa fille de 11 ans en duo avec P. Diddy pour ce nouvel album tout juste sorti.

Pour finir, Kanye West supplie Bianca Censori de revenir et ajoute : « Je ne sais pas ce que j’ai fait pour te mettre en colère. » Peut-être devrait-il réécouter sa chanson depuis le début.

Le Point

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *