« M. Mouhamed Bounn Abdalah DIONNE : Une menace pour la sécurité nationale ? » (Par Babacar LO NDIAYE)

Pour avoir été éduqué dans le spirituel et de surcroît fervent talibé El Hadji Ibrahima NIASS Mawlana Cheikh-al-Islam, je ne m’aventurerai jamais à des pratiques non orthodoxes ni malsaines.

Au nom de la dignité humaine et de la conscience professionnelle, et pour rien au monde, je ne saurais m’abaisser devant une quelconque créature divine, quel qu’en soit sa position, son mandat ou sa fonction. Seul Dieu, le Seigneur de l’Univers et Maître des Cieux est Donneur et Faiseur. Toutes les fonctions et attributions qui devront me parvenir le seront par la Grace de Dieu.

Aurait-on l’habitude de dire qu’en politique, seuls les rapports de forces rétribuent, certes. Mais au nom de la solidarité entre frères de parti, ceci ne devrait pas régir nos rapports. Je considère que laisser passer cette nième frustration et/ou trahison reviendrait à signer la fin de ma carrière politique que Médina Baye et les Kaolackois ont toujours soutenue et défendue avec toutes les forces qui y siéent.

M. DIONNE, cette fois-ci ça ne passera pas !

Par ailleurs, je tiens absolument à préserver ma personnalité politique, mon courage, ma déontologie et ma réputation d’homme intègre et éthique quand ceux-ci sont menacés ou atteints. Et ce, quel qu’en soit le prix que cela me coûterait.

De plus ma loyauté envers le Président de la République S.E. M. Macky SALL a toujours été à la hauteur de ses attentes et n’a point besoin d’être démontrée. Et mieux, personne ne peut faire douter le Président de la République de mon engagement et de ma détermination à l’accompagner dans sa mission d’améliorer le bien-être des Sénégalais.

En outre, M. DIONNE, je ne peux point comprendre ni accepter que ce qui se dit en privée et qui est supposé rester discret soit divulgué ou calomnié. Un homme d’Etat doit être tenu par la discrétion et la loyauté. Soyez discret et loyal pour ne pas salir toutes ces belles œuvres du Président de la République.

Enfin, je tiens à le préciser que si besoin est, je n’hésiterai point à alerter le Président sur de telles pratiques qui ne font que détériorer la cohésion au sein du parti.

Soyons unis et solidaires pour accompagner le Président de la République dans sa mission de servir les Sénégalais.

* Président de la Convergence des Forces Républicaines

5 COMMENTAIRES
  • charles

    TOUT ÇA POUR NE RIEN DIRE.

  • Malick Diallo

    domage en tan que citoiyen ce que je deplore pour regime en place le nos respect du peuple un president digne de son nom ne dit jamais avec mes coudes je protege les voleurs monsieur le president ma deçu que de malversances dans son regime loffnac ne me dementiras pas ce president merite carton rouge il a failli a sa mission

  • Ahma

    Ki loumouy wakh ni ? Boune abdalah deh nit kou bakh kou yarou rek la kham thi mom

  • dfffgg

    Signe de fin de régne

  • Un pur inconnu

    Tu le dis de par toi-même, il faut être discret et loyal. Que viens-tu de faire en lavant ton linge sale sur la place publique, évoquant des distensions au sein de ton camp avec un de tes frères de parti.

Publiez un commentaire