Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

M. Bocar Thiam: Une autorité de régulation "pour répondre au mieux aux difficultés liées aux réseaux sociaux"

Moussa Bocar Thiam a rencontré des acteurs de la presse, jeudi dernier. Il était question, avec le nouveau ministre de la Communication, de discussions autour de l’assainissement du secteur de la presse qui, selon lui, « mérite un véritable encadrement et une régulation« .

Redonner au secteur toute sa dignité…

Publicité

Afin que la presse « retrouve toute sa dignité et toute sa prestance« , le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a évoqué avec les acteurs de la presse la nécessité d’assainir le secteur. Par la même occasion, il a tenu à annoncer que la subvention du Fonds d’appui de la presse sera porté de 1,4 à 1,9 milliards de Francs Cfa.

« J’ai évoqué avec les acteurs de la presse la question de l’assainissement du secteur. Nous savons tous que le secteur de la presse doit être assaini. L’objectif est de redonner au secteur toute sa dignité, toute sa prestance dans le monde de l’information et de la communication« , selon Moussa Bocar Thiam.

Publicité

Défis et difficultés…

Il a aussi évoqué l’avènement d’une autre Haute autorité de régulation. Selon lui, elle sera mise en place « très rapidement pour répondre au mieux aux défis et difficultés liées aux réseaux sociaux. C’est une demande forte des acteurs. Elle permettra une meilleure régulation du secteur« .

Santé financière des entreprises de presse…

« Les acteurs de la presse avaient sollicité l’application de la loi sur la publicité. Les acteurs du privés estiment que la publicité doit revenir aux entreprises privées de presse en estimant que ces ressources publicitaires étaient captées par les médias publics bénéficiant également d’une subvention de l’Etat… Si ces médias publics continuent de bénéficier de la publicité, c’est parce que les fonds alloués par l’Etat du Sénégal sont insuffisants pour continuer à supporter leurs charges. Mais la discussion est ouverte et nous allons voir les voies et moyens à adopter afin de mieux mutualiser ces ressources« , assure-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. H Barry

    Suis de Sogui et conseille à notre cher fils de s’occuper de son travail sans se soucier des commérages. J’ai connu El hadj Demba Sirigne qui me conseillait le respect même à ceux qui vous provoquent .Bocar Thiam,bien que beaucoup plus âgé que moi,me prenait avec respect.Bon vent.


  2. Yacine

    Ce nullard peut regler quoi ? meme Ourosogui y’a pas rien. Hopital bi meme pas une seringue et un comprimé et il est le maire de le ville. Rester a DK a d’occuper a dormir.


  3. Malick ndiaye

    Quant on a un gouvernement de bandit de voleur c’est normal de s’inquiéter aux réseau sociaux mais si vous transparent vous ne devez pas vous inquiéter dioupe rek mi woore


  4. Client de la poste

    Il ya un probleme reel palpable sur votre table: la poste. Reglez-le! Vous perdez votre temps dans cette utopie à vouloir reduire au silence les reseaux sociaux! Vous n en maitrisez ni les tenants ni les aboutissants


  5. yélitaré

    aprés un vote forcé sans carte d’identité,macky veut un autre forcing de 3ième candidature ,impossible ,forcing suicidaire basé sur le maraboutage ,sorcellerie ,khon sénégalais yi,,,ça ne passera point,,,,,jamais


  6. Farouk Alpha

    Remède pour agrandir la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge

    +229 54 93 74 34


Laisser un commentaire