Publicité

Lycée de Sanghé Thiès : Un élève assène une brique à son prof

Un professeur du lycée de Sanghé à Thiès, a été violenté ce vendredi matin par un élève de 5e.

Il y a de plus en plus de violences à l’école. Un  professeur officiant au lycée de Sanghé Thiès a reçu d’un élève un morceau de brique à la tête. Présentement, il est aux urgences de l’hôpital régional de Thiès.

Publicité

Mythe effondré

De l’avis de Félix Mboup, professeur au lycée Talibou Dabo, au téléphone de Senego. « si le mythe de l’enseignant s’est effondré, c’est que l’État a dévalorisé la fonction enseignante au point que l’école s’est transformée en une poubelle. Qui touche à l’enseignant sape les fondements d’une société juste, capable de relever les vrais défis ».

Publicité

L’école, ce nouveau ring

En effet, l’école n’est plus ce temple où l’on distille des connaissances. Colonisée de plus en plus par des élèves très indisciplinés, elle est devenue un lieu d’insultes et de bastonnades à tout-va de professeurs.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Amadou BA

    l’état n’as rien à voir avec ce phénomène. les seuls responsables c’est les enseignants. les éducateurs qui sortent leurs élèves. c’est la seule cause puisqu’il ya plus de respect


  2. rené Diagne

    vous n entendrez jamais guy nguistal Sagna et dame grande gueule mbodj en parler pour fustiger. De plus l état a bon dos..il y a beaucoup d effets cumulés surtout la faillite de l éducation familiale et les effets nuisibles de manipulateurs et maîtres chanteurs telles la sonkomania sur des enfants sans repères familiales…ce qui entraîne l indiscipline de ces égarés..contre vent et marée l ÉTAT se doit de sévir pour qu on en revienne aux fondamentaux du civisme naguère existant surtout envers l enseignant ce grand commis de la nation.


    • Asmy

      Tellement vrai et ça ira crescendo car c’est l’autorité qui est aujourd’hui remise en cause .

      Il nous faudra tôt ou tard un dirigeant comme Yaya diame sinon ce pays va sombrer.

      On ne respecte plus les parents, les éducateurs, les chefs religieux, c’est foutoir ce pays.


  3. Badou Ndiaye

    C’est intolérable ce qui passe dans notre pays chaque jour un élève,un étudiant agressé son professeur quelle honte ! J’ai peur pour l’avenir de mon pays ! Les premiers responsable sont les parents, ils devront être pointé du doigt . J’espère que la commission disciplinaire l’académie prendra c’est responsabilité à sanctionner les fautifs jusqu’à les exclurent s’il le faut.


  4. DIOLA

    DANS LES ECOLES SENEGALAISES , CERTAINS ENSEIGNANTS ENSEIGNENT LE SONKISME LA CULTURE DE LA VIOLENCE ,MAINTENANT ILS PAYENT LES POTS CASSES .

    CERTAINS ENSEIGNANTS ONT DEMANDE AUX ELEVES D ALLER DANS LA RUE DURANT LES EMEUTES DU MOIS DE MARS .

    ATTENTION AUX MANIPULATIONS CERTAINS ENSEIGNANTS PEUVENT ETRE DE DANS .


  5. Ngoor seen

    Il faut une sévère punition. Les auteurs de tels actes n’ont pas leur place à l’école. La jurisprudence UCAD est là. Il faut les exclure de l’école.


Laisser un commentaire