Le Cng a défalqué plus de 1 900 000 FCFA sur les reliquats des cachets de Sa Thiès et Reug Reug, qui s’affrontaient dimanche dernier.
Chaque lutteur a été délesté de 10% de son reliquat, rapporte « Les Echos » dans sa parution du jour. Le premier, déclaré vainqueur du combat par le CNG, a perdu 1 120 000 FCFA, tandis que le second a été privé de 780 mille francs CFA.
Les deux lutteurs ont été sanctionnés pour surplus d’accompagnateurs et dépassement du temps imparti pour la préparation mystique, usage de feu dans l’enceinte, notamment pour Sa Thiès.
Sa Thiès et Reug Reug ne sont pas les seuls à avoir subi les foudres du Cng.
Doudou Sané et Mbol, qui assuraient la levée de rideaux de l’affiche entre le lutteur de Guédiawaye et celui de Thiaroye, ont également connu des retenues sur leurs reliquats.
Ils ont perdu 115 mille francs Cfa et 98 mille, respectivement.
Au lieu de donner le verdict que tout le monde attend avec impatience, même si c’est déjà confirmé par les 4 appuis de Reug Reug….ces charognards de la lutte ont préféré d’abord soutirer de l’argent aux pauvres lutteurs.
Quelle honte pour ces messieurs qui n’ont que l’argent comme devise perso !
ces vieux charognards c’est tout ce qu’ils savent faire voler de l’argent il est grand temps de les changer et d’évoluer enfin