Lutte contre les inondations : 750 milliards n’ont jamais été dépensés, selon Ab. Mbaye

Dès son arrivée au pouvoir, au mois de mars 2012, le président de la République, Macky Sall, avait lancé un ambitieux Programme décennal de lutte contre les inondations. Ce qui avait suscité beaucoup d’espoir. Selon son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, les 750 milliards n’ont jamais été dépensés.
La priorité
« Mais de qui se moque t on? Le plan de lutte contre les inondations a été intentionnellement abandonné. Les 750 milliards n’ont jamais été dépensés. Les inondations ont cessé d’être une priorité après mon départ du Gouvernement. Tels sont les faits« , a écrit le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (l’ACT), Abdoul Mbaye.
La répétition
Il ajoute: « Les instructions données lors du dernier Conseil des ministres sont des répétitions de celles de 2012. La souffrance des populations face aux inondations a cessé d’être une priorité. Le choix a été celui de grandes dépenses vers de grands projets comme le TER ou ces nombreux avions inutiles d’Air Sénégal. Au peuple de juger à la fois la gouvernance du surplace et le gaspillage de l’argent du contribuable. Ajoutons que les gains illicites réalisés par Frank Timis et ses associés-acolytes auraient suffi à couvrir les dépenses essentielles du Plan Décennal de Lutte contre les Inondations.«
Encore toi le trafiquant de certificat de mariage, le rancunier incompétent premier ministre. MACKY est meilleur que toi, lui qui t’a choisi accidentellement pour faire de toi son PM. Minable
Est ce limou wakh dou deukk? Lolou moniou intetesse pas ak khaste
c est à cause de ton incapacité et ton manque de vision que ce projet n a pas démarré à temps pauvre nullard.
domage ce president est un menteur est pourtant il a jurè devant Dieu est devant le peuple senegalais ce president est un vraie comedien il fait quedu cinema ce president nest pas un homme digne il trompe sont peuple ce president nas pas de pitier a son peuple un vraie profitard lui meme il dit quil protegent les voleurs avec sont coude . ce president il est il est culoter il dit que personne ne parle des mandats
il se prend pour qui ce fils de badolo cher president revien sur terre un jour ont retrouveras sous terre tu me fait honte il faudras nous dire des rapports de loffnac est de monsieur collins les africains vous etes tres enretard vousnetes pas des nobles moi .lafrcain ne merite pas des president de la republique depuis 1960 nous africains nous sommes pas heureux .parcewue lafrcainest male honnete.
Macky sall est un menteur senegalais reveiller ce presidenv il est pire que ses precedents. il est nule.
écouter moi ce sinistre individu en mal de popularité où en quête de personnalités politiques
Deukkk mome moussoul nekh. Dou feke limou wakh dou deukk apporte des preuves rekk