Lutte contre le chômage : La solution de Serigne Mboup

Pour lutter contre le chômage des jeunes, il suffit tout simplement que l’Etat renforce les capacités des entreprises déjà en place en vue de favoriser une économie sociale capable de créer des emplois. C’est la conviction du président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS).
Serigne Mboup présidait hier vendredi le lancement des activités de « CCBM académie », qu’il a initiées pour renforcer les capacités de son personnel qui s’élève à 800 travailleurs, et son réseau de partenaires de distributeurs estimés à plus de 2000 à travers le monde.
Selon l’homme d’affaires, pour qu’un pays puisse se développer, 90% de sa population doivent être des salariés. Serigne Mboup estime qu’il faut certes produire, mais les autorités étatiques doivent savoir également que grâce aux canaux de distribution, certaines entreprises peuvent évoluer et changer de taille, en devenant de grandes entreprises dans un futur lointain ou proche.
Serigne Mboup est d’avis que les grandes entreprises n’ont pas le droit de gérer la chaîne de valeur, du début à la fin. Pour lui, il faut donner plus de responsabilités aux petites et moyennes entreprises pour augmenter leur chiffre d’affaires.
Allez vous faire foutre au diable
Vous êtes tous des politiciens qui cherchent d enrichir sur le dos des jeunes chômeurs
Les émigrés ont créé des groupes féminins mais l etat sénégalais ne les aide pas
Les associations humanitaires sont fermés par manques de financements
Ces milliardaires sont très nuls you et serigne Mboup cherchent toujours des milliards
Ca suffit maintenant trop c est trop
You et serigne sont des illettrés
Ou sont les cadres du Sénégal
Ou sont les ingénieurs
Ou sont les génies
Ou sont les enseignants
Ou sont les artistes
Les secteurs de santé
D apres mes analyses le président a réuni les jeunes politiciens de l APR
Le diapora
Le secteur de l agriculture
SERIGNE MBOUP A DONNE LA SOLUTION DU CHOMAGE C’EST DE RENFORCER LES ENTREPRISES ET PROTEGER LES ENTREPRISES EN DIFFICULTES EN VUE DE FAVORISER LA CREATION D’EMPLOI
MBOUP WAXAL CI LO MAITRISER….
WASSALAM
Monsieur mboup je suis daccor avec vous un excemple est la a kaolack il est question de reconstruire lusigne de lidiane de kaolack reconstruire le port devoloper lagriculture en formant des jeunnes dans ce domainne est quont la pratique malsainne des politticiens est partage du gateaux je vous jurece pays iras tres loin
IL FAUT PAS RÊVER!
OU EST LA SON AVIS,LA SODEFITEX ET AUTRES.
ON NE PEUT PAS VREER DES EMPLOIS EN FERMANT LES USINES.
KAOLACK VILLE MORTE,TUÉE PAR LES POLITICIENS KAOLACKOIS.
LA SONACOS JE VEUX DIRE.
Président je vous rejoins pour excellente solution qui est la seule voie de réussite pour le plein emploi……je ne cesse de le répéter.. Merci tout en espérant que cela ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
Les commentaires sont fermés.