Lutte contre la pauvreté : Les fortes mesure de Ousmane Sonko

Pour lutter contre le « un taux de pauvreté très élevé dans le monde rural », le premier ministre Ousmane Sonko prévoit la création d’un cadre de concertation chargé de cette question au sein de la primature. L’annonce a été faite lors du conseil des ministres de ce mercredi 26 mars.
‘’Le Premier ministre […] a relevé le défi persistant de l’éradication de la pauvreté au Sénégal […] À l’appui des résultats de l’enquête harmonisée de l’ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie) sur les conditions de vie des ménages entre 2019 et 2022, publiée l’année dernière, le Premier ministre a mis en exergue, outre l’augmentation du nombre de personnes vivant dans la pauvreté, un taux de pauvreté très élevé dans le monde rural’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Ousmane Sonko dit avoir observé, concernant la pauvreté, sa « forte corrélation avec […] l’âge avancé, le niveau de revenus et les conditions d’accès aux services de base tels que la santé, l’eau potable, l’éducation et l’électricité ».
Sur cette base, il « a demandé au ministre chargé du Plan de [veiller] à la mise à jour [des] statistiques’’ relatives à la pauvreté au Sénégal, ‘’afin de disposer d’une situation de référence actualisée », lit-on dans le communiqué publié par le gouvernement après sa réunion hebdomadaire.
Remettez à ses gens là leur bourse familiale c’est mieux que de bavarder comme tu as l’habitude de faire
Faire reculer la pauvreté constitue le défi que l’on peut qualifier d’«urgence absolue». Le monde rural est particulièrement confronté à des défis tels que la fragilité des plus faibles (femmes et enfants), la fécondité croissante qui rend les problèmes toujours plus ardus comme Sisyphe et son rocher dans le ravin, accès limité aux soins de santé, à l’éducation, à l’emploi, à une infrastructure insuffisante et aux aléas des changements climatiques. Cela requiert des plans et des solutions adaptées aux situations spécifiques propres à chaque région, une décentralisation à grande échelle, et une aide vitale et essentielle, un accompagnement divers, pour améliorer le développement durable, le bien-être économique, la résilience, favoriser l’entrepreneuriat chez les femmes et les jeunes, développer l’agriculture et les activités rurales… Donner à tous, au monde rural comme au monde urbain, les mêmes chances et des opportunités pour prospérer et développer leur pleine potentialité. Une tâche pérenne et incontoufrnable à laquelle nous sommes tous conviés
JUB JUBAL JUBANTI rekk !
Lutter contre la pauvrete tout en suspendant les bourses sociales ,et vous papeles ca lutter contre la pauvrete?
On veut du concret et non juste des bla bla
LA PAUVRETÈ LA VERITABLE ENNEMIE DES AFRICAINS DE MANIERE GENERALE.
La seule façon dans tout les pays developper aide social et asistance social pour les familles dimunuer vuneral reserver quelque milliards pour eux avant que les voleurs nous le quittent voir les revenues de chaque famille pour donner quelques choses chaqu’une au 100000frs par famille y’a le petrole et le gaz.
Macky a bradé le pétrole et le gaz
Cet article emane d un fils de pute,un lèche cu,un ignorant,un hypocrite,.mais quel navet