La Direction de la Protection des enfants et des couches vulnérables du Ministère de la Famille compte dérouler un plan de retrait des enfants de la rue après le ramadan.
Selon ferloo, le Directeur de la Protection des Enfants et des Couches vulnérables, Niokhobaye Diouf a annoncé au cours d’un point de presse le retrait progressif des enfants de la rue. Cela dans le cadre de la lutte contre la mendicité.
« Nous allons dérouler un plan de retrait progressif des enfants de la rue. Cette opération concerne tout le territoire national. Mais l’accent sera mis sur Dakar », précise-t-il.
« Auparavant, ajoute-t-il, nous allons vers ces enfants et leurs responsables pour leur servir des sommations avant de procéder à leur retrait progressif. Ces enfants seront dans les centres de protection des enfants avant d’être retournés chez leur famille ». Il annonce des sanctions contre les récalcitrants
Cette opération qui va démarrer après le ramadan entre dans le cadre de la stratégie de lutte contre la mendicité.
Depuis la cration de cette direction les talibs pullulent de partout est ce efficace ,est ce que se sont des senegalais a fait piti de les voir Quels moyens pour les sauver de la rue? Modernisons les daaras et rapatrions les mendiants qui sortent des frontires qui sont les portes ouvertes du senegal