Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Lutte contre la drogue et la criminalité...

Lutte contre la drogue et la criminalité organisée : La Cedeao implique les jeunes et les journalistes

2017-07-12T23:29:19+00:0032 Partages

Une trentaine de représentants d’organisations de jeunes et de réseaux de journalistes en provenance des 15 Etats membres de la Cedeao ont réaffirmé leur volonté de s’impliquer davantage dans le traitement des questions liées à la drogue et au crime organisé en vue de mieux sensibiliser la population sur ces fléaux.

Selon Le Soleil, les jeunes leaders et les experts de médias, réunis du 5 au 6 juillet 2017 à Abuja, au Nigeria, sous l’égide de l’Unité antidrogue de la Commission de la Cedeao dirigée par Daniel Amankwaah, en partenariat avec le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Onudc, ont unanimement reconnu, à la fin des travaux, avoir beaucoup appris à travers les communications présentées par d’éminents experts et spécialistes de la question. Ils ont également affirmé leur volonté de s’engager dans des actions probantes de sensibilisation et de plaidoyer pour aider à réduction du nombre de victimes de la toxicomanie dans l’espace communautaire ouest-africain.

La rencontre, qui s’inscrivait dans le cadre du Plan d’action régional et du Plan opérationnel de la Commission de la Cedeao concernant la drogue, a permis d’attirer l’attention des participants sur la nécessité d’adopter une approche régionale intégrée pour la mise en œuvre effective de mesures stratégiques. Ainsi, le principe a été retenu de créer des cadres de rencontres et d’échanges dans  les différents pays, des sortes de réseaux qui seront élargis aux autres médias locaux et visant à nouer et/ou maintenir le contact avec les organismes impliqués dans ce combat, notamment l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (Onudc) et l’Union européenne. Lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, la directrice en charge du genre, de la société civile, de la jeunesse, des sports et du contrôle des drogues à la Commission de la Cedeao, Dr Sintiki Tarfa Ugbe, a magnifié « la coopération entre (son) institution, l’Union européenne et l’Onudc ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL