Le combat Ama Baldé / Pape Sow risque de ne pas avoir lieu cette année parce que le promoteur Assane Ndiaye peine à trouver une date exacte à cette affiche. Ce qui fait dire au manager du fils de Falaye Baldé, Abdou Bakhoum, que « Ama Baldé n’est plus lié sous contrat avec Assane Ndiaye ». Toutefois, il se dit prêt à signer avec un autre promoteur.
Le promoteur a épuisé le délai qui lui a été donné pour régulariser le combat Ama Baldé / Papa Sow. « Il a été retenu avant qu’on lui donne notre accord que s’il n’organise pas le duel entre janvier et avril, on ira voir ailleurs. Comme nous sommes à la fin du mois d’avril, et qu’il n’a pas respecté sa part du contrat, on est prêt à signer avec un autre promoteur qui nous sollicite », a fait savoir Abdou Bakhoum dans le journal Les Echos
Concernant l’avance remise au lutteur pour le combat, le manager précise que cela n’était pas une avance, mais juste quelques chose à se mettre sous la dent, car pour parler d’avance, il faut 25 ou 35 millions, ce qu’il n’a pas fait. Cependant, la manager du fils de Falay Baldé soutient que « si Ama Baldé arrive à trouver un autre promoteur, il pourra lui rendre cet argent, car on l’avait fait avec Aziz Ndiaye ».
« Ce duel est mort. La preuve, le Cng m’a confirmé lui avoir donné toutes ses dates. Maintenant que chacun prenne ses responsabilités. Nous, on n’est plus lié à un promoteur », explique Abdou Bakhoum qui révèle que le divorce est déjà sommé puisque le promoteur ne répond plus aux appels du bras droit du lutteur de Pikine.
depuis le début j’avais dit qu’il n’est pas crédible vous aurez des surprises et c’est facile de dire n’importe quoi aux micro
MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION AVEC CE ASSANE N’DIAYE ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE.IL PREND DES AFICHES POUR GENER TOUT SIMPLEMENT LES AUTRES PROMOTEURS.IL FAUT QUE LE CNG VEILLE A CE QUE CETTE PRATIQUE NE TUE PAS CE SPORT.ASSANE N’DIAYE N’EST PAS CREDIBLE.