L’Union africaine rejoint le G20, une initiative du président sénégalais Macky Sall

Le G20, le groupe intergouvernemental composé de 19 des pays les plus développés et de l’Union européenne, a accueilli un nouveau membre, l’Union africaine. L’annonce a été faite par le président sénégalais, Macky Sall, qui a exprimé sa gratitude à l’égard des membres du G20 pour leur soutien à cette initiative.

Macky Sall a partagé cette nouvelle sur le réseau social X, précédemment connu sous le nom de Twitter, où il a déclaré : « Le sommet du #G20 vient d’admettre à l’unanimité l’Union africaine comme membre du groupe. Je remercie chaleureusement tous les membres du G20 pour leur soutien à cette initiative que j’avais portée lors de mon mandat à la tête de l’Union africaine ». Il a également profité de l’occasion pour féliciter l’Afrique dans son ensemble.

L’adhésion de l’Union africaine au G20 a été une préoccupation majeure pour plusieurs dirigeants du continent. Macky Sall, en particulier, avait fait de cette question une priorité lors de son mandat en tant que président en exercice de l’UA en 2022.

1 COMMENTAIRE
  • Jack

    Tiey PR Macky Sall sénégalais yi danou la dioy bofi dioguè😂😂wait and se

Publiez un commentaire