L’Ucs /Diaspora: « Un 1er pas de Baldé vers la victoire finale… »
Abdoulaye Baldé, secrétaire général de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), candidat à la Présidentielle de 2019, est accueillie favorable dans la Diaspora.
La Diaspora a accueilli la candidature déclarée du président Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, avec « une grande ferveur militante ».
« De l’Espagne, à l’Italie en passant par la France et l’Allemagne, les militants sont mobilisés pour faire du parrainage un succès éclatant. C’est pour nous le premier pas vers la victoire finale en février 2019 ». Dit le coordonnateur de l’Ucs de la diaspora, dans le communiqué parvenu à Senego.
A en croire Amadou Diao, « Abdoulaye Baldé vient de prouver que cette structure politique n’avait pas été mise en place pour servir de roue de secours à l’’Apr. Notre option affirmée et assumée par notre leader est de conquérir le pouvoir. Il ne pouvait nullement en être autrement ».
Bien avant même d’accéder aux commandes de la mairie de Ziguinchor, poursuit le communiqué, Abdoulaye Baldé s’est résolument mis aux côtés des populations.
« L’appui aux groupements féminins, l’assistance aux étudiants, la modernisation de la ville de Ziguinchor, son sens de l’écoute et sa proximité constante aux côtés des populations lui ont permis de supplanter Robert Sagna et de consolider son emprise dans la ville ».
Du courage président Dr Abdoulaye Baldé s’est Dieu qui donne le pouvoir on est derrière vous
Abdoulaye Baldé do morom Tanor, do morom Moustapha Niasse. Tu as de la dignité et tu n’es ni affamé ni boulimique. Garde-toi comme ça.
Retour au champ de riz à la vallée waye YABATER ba dee.
LEBONNE LIPONNE,RÊVEUR IL NE PEUT MÊME PAS S’EXPRIMER EN SA LANGUE MATERNELLE.
Il peu pas géré son mairie.il est nulle
Oui Baldé doit se présenter. Il doit faire face à Macky pour son avenir politique. Macky est fini et Baldé ferait l’erreur de le soutenir. Macky va tomber en 2019 et tous ces souteneurs perdront leur crédibilité sur le plan politique.