Lucio Antunes coach Cap Vert: «J’ai une stratégie pour empêcher le Sénégal de jouer…»

Interrogé par l’envoyé spécial du quotidien Stades à Praia, le sélectionneur national du Cap Vert estime : « qu’après avoir décrypté le jeu du Sénégal, Gana Guéye est le joueur le plus important… »

« Le joueur qui fait la différence dans cette équipe sénégalaise est Guéye (NDLR : Gana) Celui qui joue à Everton. C’est un joueur constant dans son jeu. Il fait bien son boulot. Quand il défend. Il assure bien ses relances. Maintenant si ses ballons n’arrivent pas pour Sadio Mané, Moussa Sow ou Keita, ils ne joueront pas… » annonce d’emblée Lucio Antunes.

Selon lui : « entre le match aller à Dakar il y a un an où le Cap Vert avait perdu 2 à 0 et le match de samedi à Praia, beaucoup de choses a changé. Mon équipe a changé de performances collectives comme individuelles. Maintenant nous sommes très forts. Ce sera un bon match avec deux bonnes équipes »

A l’en croire, « le Cap Vert s’appuiera sur son collectif avec un bon joueur comme Ryan Mendes qui peut à tout moment faire la différence. Mais, il y a aussi d’autres joueurs »

« j ai bien étudié le Sénégal. J’ai le match de tous les joueurs sénégalais en club et par poste. J’ai une stratégie pour empêcher toute l’équipe de jouer… »

 

2 COMMENTAIRES
  • libso

    c’est très simple Allo.Il ne faut pas se compliquer le boulot.C’est une équipe très technique et qui va vite devant.Attendez les empêchez les de tenir le ballon dans le sens horizontal avec une bonne présence physique et procêtre a des sorties de balle rapide sur le plan offensive.Sadio etMbaye Niange dans les couloirs peuvent contribuer à bloquer leurs lateraux très actifs dans la préparation du jeu offensif.Jouez sans la possession du ballon ainsi tel est pris qui croyait prendre.C’est à nous de les empêcher de poser leur jeu

  • MS L'observateur

    ce qu’on demande à ,aliou cisse de faire c’est de construire une équipe dans la durée afin d’avoir un collectif huilé , les changements de joueurs intempestifs avec juste 4 à 5 jours de regroupement por des éléments qui n’ont pas eu le meme vécu ni en catégorie cadette, ni en club ne pourront jamais régler le problème et tous les observateurs avertis ont fait le méme constat: LE SÉNÉGAL A DES INDIVIDUALITÉS ET PAS UN COLLECTIF.il s’y ajoute que depuis fadiga il manque ce liant qui puisse distiller de bonnes balles aux attaquants et bien tirer les balles arrêtées, dommage que pape kouli ne soit plus là, enfin il faut un entraineur adjoint pour seconder aliou cisse afin d’ éviter certaines erreurs comme les changements catastrophiques opérées contre le burkina .BONNE CHANCE QUAND MEME A NOS GAINDE

Publiez un commentaire