Publicité

L’UCAD et les universités canadiennes : des décennies de collaboration fructueuse

Depuis plusieurs décennies, l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar entretient des liens solides avec les universités canadiennes, en particulier celles du Québec. Cette coopération a connu un nouvel élan avec la visite de Madame Marie-Josée Audet, Sous-ministre adjointe aux relations Afrique, Moyen-Orient, Francophonie et affaires multilatérales du Québec.

Accueillie par le Professeur Idrissa Ly, Vice-recteur chargé de la pédagogie et du partenariat, et plusieurs responsables de l’UCAD, Mme Audet a échangé sur les perspectives de collaboration dans des domaines stratégiques, notamment l’harmonisation de la formation en sciences infirmières et l’insertion des jeunes diplômés.

Publicité

Pour le Délégué général du Québec à Dakar, Iya Touré, le Canada est un exemple en matière d’employabilité, avec un taux de chômage de seulement 3 à 4 %. Un chiffre qu’il explique par l’adéquation entre la formation et les besoins du marché.

Le professeur Fatou Diop Sall, Vice-rectrice chargée de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle, a rappelé que « des milliers d’étudiants sortent chaque année de l’UCAD », soulignant la nécessité d’un meilleur accompagnement vers l’emploi ou l’entrepreneuriat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire