La douleur s’est abattue sur la famille FAYE du quartier Keur Serigne Louga NORD, où une élève de 10 ans est victime d’un terrible accident.
Awa Cheikh FAYE, élève à l’école Keur Serigne Louga, EX » Tenou Nguélaw », a été mortellement fauchée par un véhicule qui se rendait à Koki pour la célébration de la traditionnelle cérémonie de remise de « ndogou » aux familles démunies de cette partie du département de Louga. Le drame est survenu vendredi en début de soirée.
Il était peu avant 19 h 00, elle traversait la route juste à côté de la société SEN EAU avec sa mère. C’est alors qu’une voiture est venue percuter l’enfant. Elle a été inhumée ce samedi après-midi au cimetière Riyadou Diana ex Toll PERO.
Le chauffeur du véhicule est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police pour les besoins de l’enquête.
Sa maman Seynabou THIAM raconte la scène.
Lougawebmedias
Il faut commencer par éduquer des l’école, la discipline n’existe pas au sénégal….
Les pernis de conduite sont délivré contre quelques cfa,, ils roulent dans des tombeaux à ciel ouvert avec des véhicules bricoler par des pseudo mécaniciens, le code de la route n’existe pas, pas de feu tricolore, n’y de marquage au sol etc tous est à revoir, à faire
Rien à était fait 60 ans après la deconolisation. Dans un pays soit disant riche en pétrole, minerais ect… 30 ans de retard par rapport à certains autres pays africains !!!
Cordialement
yalla na motali ndawam aldiana,mais so anda té ak khalé soy diégui dangay téyé ci lokhobi
a tous les automobites du senegal ont demande sil vous plait dans les villes en aglomeration faudras que vous roulez doucement avec prudence quil ny est dexes vitesse la vie dun etre nas pas de prix faites la sensiblisation un peux psrtout aux senegalya trop daccident dans ce pays .