Louga: Aly Ngouille Ndiaye offre 2 respirateurs artificiels à l’hôpital Magatte Lô

Le département de Linguère qui vient d’enregistrer 58 malades du nouveau coronavirus (Covid-19) dont 4 décès, est un nouveau terrain de prolifération de la Covid 19. Ce qui préoccupe les autorités locales, à l’image du maire Aly Ngouille Ndiaye qui a décidé de voler au secours de ses administrés.

Le personnel médical secouru

L’ancien ministre de l’Intérieur a offert deux respirateurs artificiels à l’hôpital Magatte Lô, d’une valeur de 16 millions de nos francs, afin d’accompagner le personnel médical dans la prise en charge des patients.

Une véritable aubaine pour les autorités sanitaires qui envisageaient d’ouvrir un second centre de traitement des épidémies (CTE) à Linguère dans les plus brefs délais.

Une prise en charge précoce…

Selon le médecin chef de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, « ces appareils de haute qualité vont permettre rapidement d’aller vers l’ouverture de ce CTE et une prise en charge précoce et de prodiguer des soins de qualité aux patients à Linguère ».

…Qui va soulager les services hospitaliers

« Ces appareils d’appoint vont permettre de soulager les services hospitaliers en oxygénant les patients en détresse respiratoire et de désengorger les salles de réanimation de Louga », a laissé entendre le directeur de l’hôpital, Abdou Sarr.

4 COMMENTAIRES
  • Diaw Farama Diaw khoi

    linga sathie si était bi yepp dina guéne doumou aram dji

  • pathe

    merci Mr aly ngouy

  • Mareme Sow

    Ali Ndiouth Ndiath, bailleur de fonds a Diamniadio. Vive PASTEF avec Sonko, de par le peuple et pour le peuple.

  • Malick Diallo

    monsieur Aly ngouye ndiaye inchalla demain seras la redition fes comptes .

Publiez un commentaire