Publicité

L'ONU confirme des attaques de l'armée rwandaise en RDC

L’armée rwandaise est intervenue dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), directement et en soutien à des groupes armés, depuis novembre 2021, selon un rapport d’experts missionnés par les Nations unies consulté jeudi par l’AFP.

L’armée rwandaise a «lancé des interventions militaires contre des groupes armés congolais et des positions des Forces armées congolaises» depuis novembre 2021 et jusqu’en juin 2022, selon ce rapport transmis au Conseil de sécurité.

Des milliers de lecteurs peuvent vous lire aujourd’hui : exprimez-vous dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. CESAR

    L’ONU reconnaît que le Rwansa a militairement agressé la RDC.Par conséquent, elle reconnaît que le Rwanda a violé la charte de l’ONU. Mais le triste constat est que la même ONU ne tire pas les conséquences de ses constatations. Cela signifie que pour l’ONU en l’occurrence pour les 5 membres permanents du Conseil de sécurité , les Congolais ne font partie de l’humanité ou du Peuple Civilisé.Par conséquent, ils ne méritent ni compassion ni justice. A contrario, c’est au Président Congolais, Tshisekedi de prouver aux nègres congolais qu’il est chef suprême de l’armée de son pays et garant au premier chef de la sécurité de ses concitoyens.

    Se pose alors la question de savoir si le Président Congolais prouvera au monde entier que son pays mérite le respect et que tout manquement au respect de son pays aura pour effet l’action idoine de la RDC, peu importe sa gravité, contre les agissements des aventuriers qui tenteront ou tentent de prendre les Congolais pour des bouffons ou des vauriens. Attendons pour voir


Laisser un commentaire