PUBLICITÉ

L’ONU adopte à l’unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord

Il s’agit du 8e train de sanctions contre Pyongyang après ses essais nucléaires. Le texte adopté lundi a dû être édulcoré pour emporter les suffrages de la Chine et de la Russie.

Selon Franceinfo, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, lundi 11 septembre à l’unanimité une nouvelle résolution de sanctions contre la Corée du Nord, prévoyant notamment des limitations dans son approvisionnement en pétrole et en gaz. Cette adoption représente le 8e train de sanctions contre Pyongyang et vise à le sanctionner pour son dernier essai nucléaire du 3 septembre. Le texte a été adopté à l’initiative des Etats-Unis.

Pour s’assurer du soutien de la Russie et de la Chine (dotées d’un droit de veto) lors du vote, Washington a dû revoir à la baisse ses prétentions d’origine et renforcer les paragraphes dans son texte liés à la recherche d’une solution pacifique à la crise. Après plusieurs jours de négociations intensives, l’embargo sur le gaz naturel a été gardé mais pour le pétrole, qui à l’origine devait être visé par un embargo total, les ventes seront finalement limitées à 500 000 barils pendant trois mois à partir du 1er octobre pour passer à 2 millions de barils à partir du 1er janvier pour 12 mois.

Adopté Contre
Annonces

(2) commentaires

Boy Capsi

On s’en bat les couilles dela corree du nord occupez vs plutot de la birmanie ONU=Organisation NUlle fuck u and fuck u

Tapha

voilà la preuve que les USA contrôlent l’ONU. Pourquoi l’ONU fait la sourde oreille aux massacre en Birmanie? Oui, parce que les USA sont menacés rien d’autres n’est important.

Publier un commentaire