Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

L’OMS réagit à la décision de Trump : “Nous regrettons la suspension du financement…”

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé son mécontentement face à la décision du président Américain Donald Trump portant sur la suspension des fonds destinés à l’organisation. Ce, pour n’avoir pas averti de manière adéquate sur l’épidémie de coronavirus chinois.

“Nous regrettons la décision du président des États-Unis d’ordonner l’arrêt du financement”, a déclaré Adhanom lors d’un point de presse ce mercredi 15 avril, ajoutant que l’organe des Nations Unies s’associerait avec d’autres pour combler les lacunes de financement afin de “garantir notre travail continu, et sans interruption.”

“Notre engagement envers la santé publique, la science et le service à tous les peuples du monde sans crainte ni faveur reste absolu”, a ajouté le responsable de la santé publique.

“Il ne fait aucun doute que des domaines à améliorer seront identifiés et il y aura des leçons à apprendre pour nous tous. Mais pour l’instant, notre objectif est d’arrêter ce virus et de sauver des vies.”

Hier mardi 14 avril, le président Trump avait annoncé qu’il gèlerait le financement de l’OMS pendant que son administration enquêterait sur la réponse de l’organisation à l’épidémie.

Le président a déclaré que l’OMS était coupable de “mauvaise gestion et de dissimulation” de la propagation du coronavirus et a affirmé que le groupe devra faire face à une responsabilité totale.

“L’Amérique et le monde ont choisi de s’appuyer sur l’OMS pour obtenir des informations précises, opportunes et indépendantes afin de faire des recommandations et des décisions importantes en matière de santé publique”, a déclaré le président Donald Trump. “Si nous ne pouvons pas croire que c’est ce que nous recevrons de l’OMS, notre pays sera obligé de trouver d’autres moyens de travailler avec d’autres pays pour atteindre les objectifs de santé publique.”

Comme Breitbart News l’a rapporté : “L’OMS avait affirmé en janvier que les enquêtes préliminaires de la Chine n’avaient trouvé aucune preuve claire de transmission interhumaine du virus à Wuhan. En outre, l’organisation a appelé les pays à garder les frontières ouvertes malgré le fait que l’épidémie massive était une urgence mondiale.”

68 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:07 - 13/08/2020

    Coronavirus : 8472 cas recensés dans la région de Dakar

    Whatsapp
    8:03 - 13/08/2020

    Revue de Presse Iradio en français du Jeudi 13 Août 2020 (Audio)

    Whatsapp
    7:58 - 13/08/2020

    Al-Khelaïfi : « Neymar et Mbappé ne partiront jamais »

    Whatsapp
    7:50 - 13/08/2020

    Revue de Presse 2stv (Wolof) du Jeudi 13 Août 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp