Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

En colère contre l’OMS : Trump suspend le financement pour “rétention d’informations”

Le président Donald Trump a accusé l’OMS d’avoir “gravement mal géré et dissimulé” la crise des coronavirus, en particulier l’éclosion initiale à Wuhan, en Chine. Il a en sus a annoncé ce mardi 14 avril qu’il suspendait le financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en attendant un examen de sa réponse à la première épidémie de coronavirus après que l’organisation a critiqué ses restrictions de voyage en Chine.

Trump a accusé l’OMS d’avoir “mal géré et dissimulé” la crise des coronavirus, en particulier l’ éclosion initiale à Wuhan, en Chine. Il a particulièrement critiqué l’agence,  récusant son interdiction de voyager en Chine début février alors que le pays asiatique était l’épicentre de la pandémie.

“Avec le déclenchement de la pandémie de Covid-19, nous avons de profondes inquiétudes quant à savoir si la générosité de l’Amérique a été mise à profit”, a déclaré Trump. “La réalité est que l’OMS n’a pas réussi à obtenir et à partager des informations de manière adéquate en temps opportun et en mode transparent. “

“Il aurait pu être contenu à sa source”, a ajouté Trump.

La décision de Trump de suspendre le financement de l’agence qui supervise la santé publique internationale a soulevé la question de savoir si cela pourrait affecter les efforts de divers pays pour réduire les cas de coronavirus.

Trump a affirmé que l’OMS “avait poussé la Chine à désinformer sur le virus, et qu’il n’était pas nécessaire d’interdire les voyages”.

153 Whatsapp
Annonces
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:58 - 13/08/2020

    Hôpital Dalal Jamm : La PMA et la victoire du lobby homosexuel

    Whatsapp
    16:50 - 13/08/2020

    Covid-19 : La gendarmerie récolte 10 millions francs en 72h

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “El Hadji Mouhammad Sakhir Ndieguene, parcours d’un érudit intègre des temps modernes”

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “Attaques crypto-personnels entre Apéristes” : Le coup de gueule de El hadji Fall Macathy

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp