Loi d’amnistie : « Les bourreaux d’hier veulent se transformer en anges de la paix… », (Toussaint Manga)

●Conscients qu’a partir du 2 avril il n’y aura plus de possibilité de mettre un dossier sous le coude, ils veulent s’auto-amnistier par la force. La volonté d’organiser le scrutin après le 2 avril est un plan savamment orchestré pour qu’ ils aient une transition. Et cette période de transition sera mise à profit par les délinquants pour quitter le pays.

●Aux frères et sœurs patriotes nous voulons tous la libération du Président Ousmane SONKO , du candidat Bassirou Diomaye FAYE et de tous les détenus politiques mais sachons qu’ils n’ont pas besoin d’être amnistiés pour être libérés. Je ne vois pas d’ailleurs comment des innocents mis en prison injustement, ni jugés ni condamnés, vont profiter d’une loi d’amnistie.

●Tout ce beau monde innocent est en prison par la seule volonté d’une mafia politico-judiciaire qui voulait confisquer le pouvoir. Face au refus et à la détermination du peuple sénégalais, ils ont compris que c’est fini et que la perte du pouvoir est inévitable d’ ou la nécessité urgente d’effacer tous les crimes avant de partir et de sauver leurs têtes.

●Subitement les bourreaux d’hier veulent se transformer en anges de la paix et entament maladroitement une stratégie de chantage aux patriotes pour les pousser à venir au deal du dialogue au prix de la libération des otages politiques y compris le président Ousmane SONKO et le candidat Bassirou Diomaye FAYE. Ce sont les loups encagoulés de peaux d’agneau dont parlait PROS alors nous devons nous en méfier.

●Il est question de  » Ousmane SONKO si tu veux participer à notre deal de dialogue pour nous amnistier et effacer nos crimes on te libère. D’ailleurs pour te prouver notre bonne foi on va libérer Hannibal, Toussaint, Djamil, Boucal, Falilou, Bilal etc, et garder une partie en prison en attendant ton accord. Mais si tu refuses de participer au deal du dialogue on va te garder en prison le temps de nous auto- amnistier.  » C’est ça la vérité des faits.

●La tentative de faire chanter le président Ousmane SONKO en lui faisant miroiter la libération de certains détenus surtout les plus célèbres afin de le pousser à participer au deal politique au prix de sa liberté a lamentablement échoué. Connaissant l’homme, il reste toujours ancré dans les principes démocratiques et les valeurs d’éthique, de moral et de dignité et refuse toute compromission même dans les moments difficiles.

●Alors chers patriotes ne tombons jamais dans le piège de l’amnistie qui ne nous concernent ni de près ni de loin. La libération de Ousmane SONKO, de Bassirou D FAYE et de tous les détenus c’est pour bientôt elle ne tient que sur une « DATE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS  » qu’il refuse de prendre.

●Restons à l’écoute du conseil constitutionnel et continuons la communion avec le peuple sénégalais pour le triomphe du  » PROJET ».

Par Dr Toussaint Manga

12 COMMENTAIRES
  • Chadene

    Amnistier les terroristes envoie un message dangereux et affaiblit l’autorité de l’État. Le président Sall doit protéger la sécurité et la stabilité de notre pays en refusant toute forme de clémence envers les criminels.

  • fatim

    arreter votre manipulation. vous aimez trop jouer au anges alors que vous etes des manipulateurs .

  • Yakhara Ndiaye

    Le Sénégal n’a pas besoin d’une loi d’amnestie pour Ousmane sonko et consorts après tout ce qu’il fait dans ce pays
    Saccagés des biens publics
    Tué des jeunes
    Voilà mettre le pays chao sincèrement sa place et là où il est

  • Yakhara Ndiaye

    Il faut penser au famille des victimes, des Sénégalais qui ont vues le fruit de leur labeur réduit au néant . Nous réclamons justice mais pas amnistie pour ces terroristes

  • Mouhamed Thiam

    Nous ne voulons pas que Ousmane sonko et ces talibés soient amnistiés car le peuple réclame justice pour tout les torts et les malheurs qu’ils ont causés et ils ont mis le pays dans un état chaotique donc nous demandons a son excellence Mr Macky Sall de ne pas les amnestiés

  • Salimata diouf

    L’amnistie de Ousmane sonko pourrait être perçue comme un moyen pour le gouvernement de faire taire l’opposition politique et d’étouffer la dissidence , plutôt que de promouvoir la justice et la transparence

  • Yakhara Ndiaye

    Toussaint arrête ça ne passera pas même nous sénégalais nous ne voulons pas que Ousmane sonko et consorts soient amnistier car c’est un danger ambulant

  • Chadene

    Accorder une amnistie aux auteurs d’actes de violence et de terrorisme serait une trahison envers la nation et un abandon des principes de justice. Le président Sall doit défendre la sécurité de la population en refusant catégoriquement toute forme de pardon pour de tels crimes.

  • Yakhara Ndiaye

    Vous avez remarqué quelques choses ces ex pastilles disent toujours président sonko, candidat diomaye ils ne croient à ceux qu’il disent

  • Yakhara Ndiaye

    Nous ne voulons pas d’amnistie pour sonko c’est une bandits de premier choix

  • Papa ba

    Le président Macky Sall ne dois pas amnestiés Ousmane Sonko et ces partisans car ils ont brulés des bus saccagé des boutiques et mètres le pays en chaos

  • Mbaye Niang

    La loi d’Amnestie n’est pas bien apprécié par la majeure partie des Sénégalais qui depuis plus de deux ans est dans la peur, la crainte et le désarroi. Ce pendant vouloir amnistier ce grand menteur et manipulateur de la République serait une honte pour notre pays .
    Non à l’amnistie ❌❌❌❌❌❌❌❌❌

Publiez un commentaire