Logements sociaux : La CDC livre 1406 parcelles viabilisées à Bambilor

Le lundi 28 juillet 2025, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), à travers sa filiale immobilière CDC Habitat, a officiellement procédé à la livraison de plus de 1 000 parcelles viabilisées dans le cadre du projet « Le Clos de Bambilor ».

La cérémonie, qui a réuni acquéreurs, professionnels du secteur immobilier, institutionnels et partenaires, a également été marquée par la signature des premiers titres fonciers. Un acte symbolique qui consacre la sécurisation juridique des acquisitions pour les bénéficiaires.

Selon M. Fadilou Keita, Directeur général de la CDC, plus de 40 hectares ont été aménagés dans le cadre de cette première phase du projet. Il a souligné que cette initiative constitue une avancée majeure dans la mise en œuvre de la politique de l’État visant à offrir des logements accessibles, sécurisés et durables aux populations. Cette première livraison marque, selon lui, le début d’un processus de distribution progressive de l’ensemble des parcelles prévues dans le programme.

M. Keita a notamment profité de la cérémonie pour réaffirmer l’engagement de la CDC à accompagner la mise en oeuvre de l’Agenda national de transformation, Sénégal 2050.

Par ailleurs, il a annoncé que, conformément aux orientations du Président de la République, M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a instruit à un renforcement du rôle de la CDC dans la réalisation de logements, des projets structurants sont en cours de préparation. En collaboration avec ses filiales métiers et des partenaires institutionnels, la CDC travaille actuellement à la mise en place de nouveaux programmes à l’échelle des huit pôles territoriaux, ainsi qu’un projet spécifiquement dédié à la diaspora.

Avant Monsieur Keita, les représentants des acquéreurs se sont félicités de cette avancée notoire, marquant ainsi la fin des doutes qui les animaient quant au dénouement de ce projet qui a trop tiré en longueur. Ils ont notamment salué l’engagement du Directeur général de la CDC qui s’est personnellement investi pour que les sénégalais qui ont fait confiance à ce projet puissent disposer de leurs biens, ainsi que les titres de propriété.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Babou

    Il distribue les bons bons achetés par Le Président Mai sur initiative de Aliou Sall loude sa direction du CDC ne jubilé par


  2. ABT

    QUI SONT LES ACQUÉREURS ?

    LES ENTREPRISES IMMOBILIÈRES QUI DOIVENT CONSTRUIRE LES LOGEMENTS SOCIAUX OU LES LOCATAIRES BÉNÉFICIAIRES ?


  3. Khady Fall

    Salam et merci, finaliser un projet de logements sociaux c’est très bénéfique pour la population, jub jubal jubanti,je vous félicite 🥰🥰🥰💐


Laisser un commentaire