PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
elections urne bulletin  0 - Locales:" Le gouvernement fait dans le clair-obscur ", selon Babacar Fall

Locales: » Le gouvernement fait dans le clair-obscur « , selon Babacar Fall

L’amendement de Aly Ngouille Ndiaye portant report des élections locales prévues le 1er décembre et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux est illégal, selon l’expert électoral, Babacar Fall.

Clair-obscur…

 » Les élections départementales et les municipales prévues le 1er décembre, sont reportées pour être tenues au plus le 28 mars 2021 « , d’après un communiqué du gouvernement. Mais pour l’expert électoral, Babacar Fall, le gouvernement du président Macky Sall fait dans le clair-obscur sur la question de la prorogation du mandat des conseillers municipaux et départementaux.

Problème…

Pour l’expert, le problème c’est que l’amendement ne fixe pas une date précise et dès l’instant qu’on proroge, on fixe une date. Le gouvernement a fait un amendement en disant que les élections se tiendront au plus tard au plus tard le 28 mars 2021, ce n’est pas clair.

Anomalies…

 » On ne peut pas dire quand se tiendront les élections et ce n’est pas normal. Des anomalies qui peuvent même saper le travail des députés, quant à l’examen du projet de loi « , poursuit l’expert électoral, Babacar Fall.

Babacar Fall Clair-Obsur
Annonces

Publier un commentaire