Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Locales/YAW à Tivaouane : Sonko accuse Macky de préparer la déstabilisation de la Casamance

C’est une nouvelle bombe que vient de lancer le leader de Pastef dans le camp de la mouvance présidentielle.

En marge de la cérémonie d’investiture du candidat de Yewwi Askan Wi, Sidy Ababacar Sy Niang, le patron de Pastef a dévoilé quelques stratégies « sombres » qu’envisage le président Macky Sall pour déclarer la Casamance (Sud) instable. Ousmane Sonko fait ainsi allusion à la dernière opération de sécurisation lancée par l’armée sénégalaise à Ziguinchor. « Macky Sall sait qu’il ne peut pas gagner en Casamance. Il est prêt à tout pour empêcher cela. Pour justifier cette déstabilisation de la Casamance, Macky Sall s’était rendu en Guinée-Bissau la semaine dernière. Il était parti pour soi-disant inaugurer une avenue, mais les raisons étaient toutes autres. Avec son homologue Bissau-guinéen, il prépare leur coup », révèle Ousmane Sonko.

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. tidiane

    les khalifa sall gakou barth et autres voila le gus que vous suivez comme des moutons a cause de ses aneries vous allez perdre beaucoup de vos militants qui sont derriere vous il est temps de claquer la porte.


  2. sow

    Qu’attend l’Etat du Sénégal pour nus débarrasser de ce criminel? Pourquoi a t on un Etat aussi faible? Sonko mérite au mieux la prison de TAMBA. Je n’ai jamais vu un rebel aussi idiot. Si Macky n’a pas le courage d’assumer ses responsabilités, qu’il laisse notre cher Sénégal entre les mains d’Idrissa Seck ou autres hommes plus courageux. Sonko nous emmerde, ce violeur de merde.


  3. ....

    mane légui noppalou na thi politique senegal ,


    Séttanou ma , dégglouwou ma , lirou ma .


    Les titres rék et encore …!


    Et je zappe


    D abord tous les politiques , hommes et femmes, majorité et opposition confondues , ce sont tous des vauriens , des manipulateurs et des menteurs . Tous !


    Ensuite ,


    La presse privée sénégalaise ,écrite audiovisuelle , en ligne ,


    c est les 10 P :


    Petite Presse Privée Pourrie des Polémiques Politiques et des Petits Potins Peopole Puérils


    Mangui frce 24 , lou

    am sollo senegal ils te le diront clair et net en 20- 30 s , les chaînes de docts et de sports


    Terminé


    Kouma saggaa ak yowit


  4. khoule

    Je suis pro Sonko

    Mais je suis déçu ???? tout le monde savez que Macky a bcp de défauts

    Mais dit que Macky veux déstabiliser la Casamance , c’est faux.

    Gross ???? mensonge ????


  5. Anonyme

    L’entourage de sonko doit lui parler sérieusement. Je ne connais rien en politique mais aborder des sujets aussi délicats est très dangereux. Pourquoi mentionner la guinée Bissau dans ces diatribes


  6. rangou

    héééé sonko boul dougou fofou. Je n’ai jamais vu un politicien parler de Casamance de façon aussi léger. Au moment ou nos soldats risquent leur vies et on presque réussi à éliminer ces rebelles sonko nous remue cette histoire. Macky a beaucoup de défauts mais jamais il va déstabiliser la Casamance, il a beaucoup investi au Casamance.


  7. arona ly

    franchement sonko arrête tes délires tu es méchant comment tu peux parlé ce genre s de chose que macky veux déstabilisé la casamance arrête waye


  8. kalikala

    Sonko est malade, il accuse un État voisin, a supposer qu’il devienne président en 2024 comment il va régler cette incident diplomatique. Il l avait fait en 2019 disant que tous les noirs de la Mauritanie sont des sénégalais et les narrs ont apprécié son discours. con


  9. sénégalais

    Ce type là. Il sors que des gros mots dans sa bouche. Guemegne bouy taak laa yoor. Comment on peut dire ses mauvaises choses sur un président. C’est ses genres de paroles qui peut déstabiliser le pays. C’est pas de la politique


  10. Ddr

    Il est très dangereux ce type et je me demande quand est-ce que l’état fu Senegal va prendre ses responsabilités pour le mettre hors d’état de nuire.


Laisser un commentaire