Locales : Les « Femmes Battantes » de Keur Massar votent C. Mbaye…

A peine formalisé comme 46ème Département du Sénégal, Keur Massar attise les convoitises. Les « Femmes Battantes »  de Keur Massar plébiscitent leur candidat. Ces dernières se sont réunies en Assemblée générale avec les membres des 87 cellules de de leur mouvement pour manifester leur soutien à Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye de l’Alliance pour la République à Memphis (Usa).

La coordinatrice des cellules a profité de l’occasion pour rappeler à ses camarades « le travail de titan » qui les attend. Ce, afin d’installer leur leader dans le département de Keur Massar lors des prochaines élections présidentielles.

Le Mouvement des « Femmes Battantes » de Keur Massar a ainsi tenu  un rappel des troupes ce mercredi pour annoncer leur « soutien total » à Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye lors des prochaines élections locales à venir.

Espoir…

D’après Aissatou Sarr, coordonnatrice dudit Mouvement, « Le temps des belles paroles est révolu. C’est l’heure de l’action concertée  et réussie de terrain. Même si Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye n’a plus rien à prouver car, quand il s’est agit d’être près de la population, c’est le seul qui répond présent à tout instant malgré qu’il est hors du Pays en finançant plus 30 mouvements et en offrant des bourses aux jeunes de Keur Massar. Aujourd’hui, notre espoir est porté sur lui car ça fait des années qu’il accompagne les femmes, les jeunes et les populations en investissant des millions pour qu’ils entreprennent« .

Démonstration de force…

Pour leur part, les « Jeunes Amazones » qui se sont mobilisées « pour le triomphe » de leur leader ont promis une grande démonstration de force très prochainement. La coordonnatrice, Mariama Ndiaye renseigne que, « la gestion de la base de données des femmes et de la jeunesse est de mise pour permettre à leur leader d’avoir une maîtrise du flux d’adhérents : jeunes et femmes de chaque cellule et en temps réel… »

Raisons…

Elle ont tenu à indiquer les raisons qui les ont motivé à porter leur choix sur Cheikh Tidiane Mbaye : « Face à ce désespoir, nous nous sentons comme tous les autres, très touchées et incapables de digérer ce mal que nous considérons tous comme un coup fatal pour toute la population de Keur Massar. Partant de ce constat, l’heure est de faire parler le savoir et la compétence. Un combat que nous  considérons  comme un devoir de génération pour précipiter à l’avenir de notre chère commune qui a connu beaucoup de blessures depuis de très longues années…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire