La jeunesse de Macky se félicite de l’éclatante victoire de BBY qui serait acquise dès le premier tour, si c’était une élection présidentielle et/ou des législatives. Elle estime que ces élections locales se sont bien déroulées dans l’ensemble du territoire national. « Et, il ne reste que la commission nationale de recensement des votes pour valider les résultats, issus des urnes et qui coiffent l’opposition au poteau malgré ses victoires acquises sur 4 capitales régionales sur 14. La coalition « Benno Bokk Yakaar » y a effectué pour le reste, une véritable razzia ».
Suffisant pour le collectif des jeunes de la grande majorité présidentielle (CJGMP) de parler de bérézina et de confiance renouvelée au Président Macky Sall et à son gouvernement. «Les dés sont jetés, la victoire acquise de haute lutte par le pouvoir malgré les commentaires qui semblent vouloir griser la machine beige-marron», se félicite Moustapha Ndiaye, le président dudit collectif, par ailleurs coordonnateur des jeunes de Manko Wattu Sénégal (MWS)
Pour Moustapha Ndiaye, « si c’était des élections législatives, Benno remporterait la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, et la victoire acquise dès le premier tour si c’était une élection présidentielle. Comme quoi, ces locales sont bien celles du Président Macky Sall qui a, avec ses résultats brillants obtenus sur l’ensemble des collectivités en compétition, permis de faire basse sur la majorité des collectivités en compétition ».
« Nous suggérons au Président de remobiliser les troupes en perspectives aux législatives qui pointent déjà à l’horizon, mais aussi, nous demandons aux responsables de faire bloc autour du chef de l’Etat, de continuer, dès la publication définitive des résultats issus des locales, le travail entamé pour poursuivre les chantiers et les programmes », insiste Moustapha Ndiaye, Président des jeunes Mackystes.
Ainsi, il se félicite, encore, « des résultats globaux engrangés sur l’ensemble du territoire national, notamment à Dakar, où malgré la résistance de Yewwi, les meilleurs scores ont été obtenus avec quatre communes tombées dans l’escarcelle de Benno, contrairement aux locales de 2014 où pratiquement, c’était véritablement la bérézina ».
La felicitation si mais descendez sur le terrain, YouTube, Twitter. Instagram, tok tok , facebook et autres.
Le president doit organiser les jeunes et de les donner des moyens.
Mais vous vous rivalisez toujours pour des postes.
Il faut monter partout des cellules de jeunes actifs je dis bien actifs mais ils doivent etre formes et informes
Les résultats officiels sont (surtout ne me croyez pas comme des moutons, allez chercher vous même la vérité) :
_Sur les 14 régions BBY a eu 10 l’opposition (yewi+wallu+consorts) a eu 4 régions
_Sur les 46 départements BBY a eu 39 l’opposition (yewi+wallu+consorts) a eu 7 départements
Et en pourcentage de vote BBY a écrasé l’opposition avec 81% . Cela signifie que si c’était des élections présidentielles Macky aurait gagné largement dès le premier tour. Donc le peuple est avec Macky 3eme mandant ou pas. A signaler que ses chiffres sont approximatifs et provisoires. Donc allez découvrir la vérité vous même et n’attendez qu’on vous le sert.
Il y’a un seul message que j’ai compris à l’issue de ces élections est que le peuple veut que Macky reste au pouvoir aussi longtemps que possible
Allez dire ça à Macky au palais !
Non mais, c’est que le ridicule ne tué pas. ????????????
Cà frise le ridicule d’entendre certaines reactions ,il faut accepter le choix des sénégalais en tirant les leçons de cette défaite
Certains maires ne se sont pas beaucoup investis dans leur commune par conséquent ils ne devaient pas s’attendre à autre chose, on espére que le nouveau maire de Yoff ,va s’inspirer du cas Bamba Fall, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas ,les faits parlent d’eux même ,le cadre de vie s’y est beaucoup améliorer contrairement à la commune de Yoff où on observe l’inverse,même les cimetiéres n’ont pas été épargnées,à l’intérieur c’est une spéculation fonciére qui ne dit pas son nom,à l’exterieur sur l’autre versant l’espace piétonne a été morcelée et monneyée impactant la quiétude et la tranquilité qui sied à ces derniéres demeures.
Benno a bien gagné ces éléctions,á part 4 capitales regionales,yaw a éste battu partout,si c’était des éléctions législatives, benno aurait la majorite absolue,si c’était une présidentielle,le candidat de benno serait élu des le premier tour
Beaucoup d’entre vous ont des poste fictif et vie avec le contribuable ces normal on vous comprend faite vos show et nous on travaille vous êtes fini totalement fini Benno tass yakar
moi je suis apolitique mais arrêté de vous trompé vous les yaw, si vraiment c’était les élections présidentielle ils y’aurait même pas de 2ème tour, si c’était la législatives aussi c’est la même chose, donc si y’a vote sanction c’est juste à dakar et si macky avait investi baldé à ziguinchor ils allaient battre aussi donc arrêté de crier tout les bords qu’ils sont perdus ou sanctionné. les législatives arrivent dans 6mois et c’est partis de moment que nous avons savoir si ils sanctionné ou pas. c’est ça mon avis
les intensions de vote pour chaque élection sont différente il faut comparer ce qui est comparable. je vous donne l’exemple de ma Commune NGAYE ou nous les électeurs avons voté pour Magatte Wade qui a fait un bon travail et qui a dirigé la liste de BBY mais s’étais des Présidentiel Macky sa khathie
mon cher la défaite fait mal……….
Vous rêvez ou vous avez perdu connaissances
Ils finiront par comprendre
sonko président
Sérieux
Continue à rêver.
Continuer de rêver en attendant le grand ouragan qui va bientôt vous balayer définitivement
Le rêve continue
Vrai
Quel ouragan? Les chiffres sont la. Si tu ne les vois pas, dommage pour toi.
MDR
Ces elections donne un tempo de confiance renouvelée au Président Macky Sall
Du n’importe quoi ?? Vraiment vous vous n’aimez pas le président de la république. Même nos petits enfants de 4 ans savent que les sénégalais vous ont sanctionné à travers ses élections. On attendait que vous transmettrez cet signal au président vous parlez des connories. Même si la défaite fait mal. Dites la vérité au président. Yeen japalewolen président
Tu as raison
Bravo au parti BBY et a ses soutiens avec ses résultats brillants obtenus
Comme tu ne veux pas voir les chiffres éclatants de BBY, écoute Macky qui a vu les résultats et qui en est satisfait. Continuer à suivre les mensonges de YAW rek.
Les senegalais ont envoyer un message clair de soutien a macky
FAKE NEWS. Il faut des preuves
la grande majorité présidentielle a eu le soutien des jeunes senegalais
comme quoi, ces locales sont bien celles du Président Macky Sall qui a sur l’ensemble des collectivités en compétition, permis de faire basse sur la majorité des collectivités en compétition
Les dés sont jetés, la victoire acquise de haute lutte par le pouvoir malgré les commentaires qui semblent vouloir griser la machine beige-marron
si c’était des élections législatives, Benno remporterait la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, et la victoire acquise dès le premier tour si c’était une élection présidentielle.