Publicité

Locales : “En choisissant d’affronter BBY en rangs dispersés, l’opposition perd le combat d’avance”

L’opposition sénégalaise ira aux urnes pour la conquête du pouvoir au niveau local en rangs dispersés. D’un côté, la coalition Yewwi Askan wi, qui regroupe Taxawu Senegaal de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, le Pastef d’Ousmane Sonko ou encore le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). De l’autre, une autre coalition de plusieurs leaders de l’opposition dont le Parti démocratique sénégalais -le PDS d’Abdoulaye Wade-, les anciens ministres Mamadou Diop Decroix et Thierno Alassane Sall, ainsi que l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

Ce manque d’unité de l’opposition pousse des « apéristes » à crier victoire avant le 23 janvier 2022, date de la tenue des élections locales municipales et départementales. Pour Mayacine Ndiaye, Président du Mouvement Génération Émergente, cette démarche de l’opposition est une bonne occasion pour la coalition du pouvoir, Benno Bokk Yakaar, de s’accaparer la majorités des communes et départements du pays.

Publicité

« L’éclatement de l’opposition en plusieurs sous groupe, la coalition Benno Bokk yakaar va certainement gagner les élections locales dans tous les départements et communes du Sénégal », précise le Responsable politique aux Parcelles Assainies.

Il précise que grâce à un « bilan élogieux », le mouvement génération émergente appelle « tous les jeunes du Sénégal et de la diasporas à s’unir pour accompagner et protéger le président Macky Sall face à des opposants nihilistes et inexpérimentés qui sont prêt à brûler le pays juste pour être au pouvoir ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire