Locales à Saint-Louis : Mary Teuw Niane annonce sa candidature et avertit Macky Sall

C’est un défi de taille que vient de lancer l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et PCA de Pétrosen à l’endroit de Macky Sall et toute la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). En effet, Mary Teuw Niane vient d’annoncer sa candidature pour la mairie de Saint-Louis. Une commune, faut-il le rappeler, est dirigée par Mansour Faye, beau-frère du président Macky Sall. Cette annonce faite sur sa page Facebook revêt un caractère de défiance et de mise en garde à l’endroit du président de la coalition présidentielle BBY, Macky Sall.

In extenso sa déclaration de candidature

« J’ai décidé librement d’être candidat Maire de Saint Louis du Sénégal.
J’ai l’intime conviction qu’il ne revient à aucune autorité à Dakar de choisir le Maire de Saint Louis. Il appartient aux Saint Louisiennes et aux Saint Louisiens, à travers leur vote, de choisir leur Maire et l’équipe municipale.

Mon élection mettra un terme à cette tradition de Maires par procuration qui ont fait tant de mal à nos Cités et desservi les populations.
Ma candidature est irréversible et irrévocable. Elle s’appuie sur un programme ambitieux, réaliste et réalisable (P2R).

J’aime Saint Louis! Je suis heureux de l’affection que me portent les Saint Louisiennes et les Saint Louisiens!
Il reste trois mois, renforçons notre unité et notre solidarité, la victoire sera au bout.
Unis et engagés, nous vaincrons »

Saint Louis, le 20 octobre 2021

Mary Teuw Niane

9 COMMENTAIRES
  • Douks

    lol

  • Camus

    Adouna mo goudou tank !! Il y’a quelques années ce monsieur était le ministre le plus impopulaire du gouvernement. Les étudiants avaient fait de son départ un impératif pour reprendre les cours. Le président Macky Sall refusa net. Il fût le seul soutien de Mary Teuw Niane à l’époque. Aujourd’hui la roue a tourné, le monsieur n’est plus au gouvernement et n’accepte pas cet état de fait. Il se rebelle. Rien de nouveau en réalité, c’est pour des postes qu’on fait de la politique. Khalass!!!

    • Abou Oumar

      Bien résumé

    • BeugNdar

      Il n a aucune chance d’être élu, au vu des très importantes réalisations d’infrastructures du maire sortant M Mansour Faye ! routes, éclairage public, transport tatas, Propreté des rues; réfection des places publiques etc.
      TOUT SAINT LOUIS PORTE L EMPREINTE POSITIVE DE L EQUIPE MUNICIPALE ACTUELLE
      Le reste n’est que politique politicienne
      Et puis qu est ce que cet individu va t il peser devant le mastodonte politique Fall Ahmad Baraya ?? rien, nada ! Meme Dr Ndoye a plus de sympathisants et de militants de base que lui !

    • interoxx

      Ca veut dire que toi tu ne connais pas qui est MTN,lui il s’en fout de ces histoires de poste de ministre dans le gouvenement.Ce qui l’interesse c’est servir son pays et il a les moyens de le
      faire

  • ENSEIGNANT

    BRAVO MON ONCLE NOUS SERONS TOUS DERRIÈRE VOUS ET NOUS SECURISERONS LES BUREAUX DE VOTE ET NOUS GAGNERONS INCHALLA

  • rené Diagne

    oû se trouve la mise en garde? votre traitement de l information est parfois incorrect….informer juste et vrai vous semble pénible…

  • DIOP

    C’est le candidat des réseaux sociaux et des sites internet. Ses promesses non tenues à l’endroit des femmes lors de la présidentielle de 2019 seront des fardeaux pour lui. Je me demande quel discours va-t-il tenir à l’endroit de la population.

  • Un ancien de sanar 1

    Bravo Professeur. Qu’Allah vous garde et vous donne les cles de la ville de Saint Louis. GOR FITT.

Publiez un commentaire