Elections locales: « La maison Apr brûle et Macky Sall voit son autorité foulée du pied… »

« La maison Apr et Bby brûle et Macky Sall voit son autorité foulée du pied comme un vulgaire chiffon de Diallo Keurigne », estime, Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef. D’après lui, l’affront ne vient pas de n’importe qui, mais de Adama Faye son beau-frère et Mary Teuw Niane son ancien ministre et PCA de Petrosen.

Divisions…

« Adama Faye le qualifie de dictateur qui pense s’amuser avec un Airbus A320neo alors que le pays est aux abois sur le plan économique et social. Il conteste par ailleurs la consigne de Macky qu’il sera le seul à composer les listes de Bby aux élections locales pour contenir d’éventuelles divisions avec des menaces de sanction explicites », déclare Amadou Ba.

Candidature…

Selon M. Ba, dans cette fronde spectaculaire, Adama Faye est rejoint Mary Teuw Niane qui annonce sa candidature à Saint-Louis pour défier l’autre beau-frère de Macky, le maire Mansour Faye. Et Mary Teuw Niane « vomit publiquement la consigne d’unité de Macky et entend le lui faire attendre bruyamment, quitte à remettre son poste de Pca en jeu ».

Budget…

« D’autres dissidences plus violentes et spectaculaires vont éclore dans les semaines à venir, et il est évident que Macky va investir le budget de l’Etat et utiliser tous les astuces électoralistes (parrainage, fichier, caution, etc) pour gagner les élections locales à venir, car il y va de son rêve de troisième mandat », ajoute-t-il.

6 COMMENTAIRES
  • Matamois

    That s what he deserves this pig

  • Ousmane Senghor

    il fait que mentir quel maison qui brûle de lapr tu a menti le contraire yaura plus de viol avec votre violeur arrête un peux

  • DIOLA

    IL DOIT COMMENCER PAR SON BEAU FRERE IMPOLI ADAMA FAYE .
    ADAMAFAYE A FAIT UN DEGAT ENORME .
    SEYDOU GUEYE A ESQUIVE LA DEMANDE SUR ADAMA FAYE .
    CE QUE ADAMA FAYE EST INTOLERABLE , LES AUTRES TRAVAILLENT JOUR ET NUIT ET ADAMA FAYE FAIT DE L IMPOLITESSE .
    METTEZ LE DEHORS DU PARTI ET DE L AUDITER SUR CES CHANTIERS .
    SUREMENT PEUT ETRE IL A DES PARTENAIRES QUI ATTENDENT POUR METTRE LA MAIN SUR LES MARCHES .
    MADAME PREMIERE WAKHALAK MOM AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD .

  • Malick Diallo

    les Adama faye sont tous pdraille il.font que de la diversion il nous prennent comme des imbecile cher opposition soiyez vigilant il nous fauderas du serieux trop de manupilation ce pays est foutue trop de menteurs aux senegal ont nas passe a cotè meme systeme de 60 a maintenant cest le civisme qui nous manque est le serieux

  • Maa-rouss-waay

    L’Autorité de Macky Sall ne se manifeste que lorsque l’Opposition est visée ! D’autres parlent de « force » !

  • Maa-rouss-waay

    Cette instruction donnée au Ministre du Commerce sur les prix non régulés, si elle était vraie, serait mentionnée dans le Communiqué du dernier Conseil des Ministres: mais que nenni ! N’est-ce pas le Chef de l’Etat qui définit toutes les politiques de la Nation ! Quand est-ce qu’un Ministre est-il responsable quand tous les prix flambent? Mais quand les prix baissent, c’est Macky Sall le responsable ! Chers compatriotes, ne vous laissez plus berner !

Publiez un commentaire