Locales à Mbour: « Cheikh Issa Sall BBY est inéligible à un mandat électif en raison de son statut »
Dr. Papa Moussa Saliou Guèye, enseignant-chercheur en Droit public, en sa qualité de citoyen régulièrement inscrit sur les listes électorales, a saisi la Cour d’Appel de Thiès par un recours aux fins d’annulation da la candidature de Cheikh Issa Sall, Magistrat de profession et tête de liste majoritaire de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Mbour, aux élections locales du 23 janvier 2022.
Magistrat…
Selon l’enseignant-chercheur en Droit public, Dr. Papa Moussa Saliou Guèye, Cheikh Issa Sall est en effet, inéligible à un mandat électif en raison de son statut de Magistrat de la Cour des Comptes.
Cour des Comptes…
« La Cour d’Appel de Thiès, après m’avoir entendu séance tenante, a immédiatement ordonné à la Cour des Comptes de lui communiquer le dossier à l’état actuel de Cheikh Issa Sall qui doit comparaître le vendredi, 19 novembre 2021 à 10h », explique Dr. Guèye.
Le ridicule ne tue pas au Senegal
Ben des magistrats de profession et maire combien y en à t-il au Sénégal? À Wacker ngouna département de nioro du rip et région de kaolack qui est ce qui est maire labas ?