Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
(8 photos)- Le Coud offre plus de 3000 repas aux étudiantes de Claudel

Locales 2022: “Mariama Sarr a su réussir ce que personne n’a réussi à Kaolack…”, dixit Ngouye Faye

Dans le souci d’aider la population sénégalaise à sortir royalement de son gouffre profond, le président a jugé opportun d’exhiber son sens de la démocratie et sa démarche participative et inclusive qu’il ne cesse de prôner.

Sur le plan social et économique (deux ensembles qui s’imbriquent l’un dans l’autre), le PR a lancé des reformes dès le lendemain de son accession à la magistrature suprême : allocation de bourses de sécurité familiale aux ménages les plus démunis, carte d’égalité de chances en faveur des handicapés, couverture maladie universelle, revalorisation des pensions de retraite, gratuité de la césarienne dont beaucoup de femmes sont victimes aujourd’hui, l’amélioration des niveaux de revenu des travailleurs, entre autres.

C’est le fond de l’idéal républicain.

Nous Kaolackois, défendons de manière accrue le travail du maire de la commune de Kaolack Madame Mariama SARR étant donné que, c’est grâce à son programme que Kaolack a changé de visage. Sa droiture et son statut de travailleur ne sont plus à discuter de même que le dialogue avec les représentants de la jeunesse Kaolackoise.

Ce qui favorise la stabilité sociale. En terme de réalisations la première femme a avoir occupé cette collectivité territoriale a construire un stade municipal, le centre de santé de Medina Baye NIASS, la reconstruction du centre de santé de Dialégne, l’éclairage public, le renouvellement des infrastructures routières comme la rue de Mérignac, l’épicerie de France jusqu’au marché “Guethie”, le boulevard de l’émergence, la route de Passoire jusqu’à Niarry Tally, la route traversant le lycée Abdoulaye NIASS jusqu’à Ocass, la route de Koundame j’en passe. On a pas besoin d’avoir des yeux de lynx pour voir les pavages au niveau de la ville.

Bref elle a su réussir ce que personne n’a réussi à Kaolack et c’est qui lui confère la confiance du Président de la République. Elle est un maire exemplaire qui doit servir de miroir aux autres. Un plan, programme ou dessein qui néglige son suivi, est taxé d’être un plan moribond voire décadent car comme le disait le grand Sage Polybe « chaque plan porte en soi les germes de sa propre décadence. »

De ce fait applaudir et saluer le travail du maire et ministre de la fonction publique s’avère crucial.

Elhadji Ngouye FAYE
Jeune leader politique And Dooléle Mariama SARR.

0 Whatsapp
Annonces
guest
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:41 - 03/08/2021

    Présidence FSF: Augustin Senghor dévoile son programme

    Whatsapp
    13:44 - 03/08/2021

    JO: L’Espagne bat le Japon et rejoint le Brésil en finale

    Whatsapp
    13:27 - 03/08/2021

    Prisons de Mbour et Rebeuss: Les détenus continuent leur grève de la faim

    Whatsapp
    13:19 - 03/08/2021

    Covid-19 : L’oxygène ne sera plus facturé aux malades dans le privé (Ministre de la Santé)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp