Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Locales 2021 : Suppression du parrainage citoyen, la caution maintenue en attendant

Le commission politique du dialogue national a supprimé mardi, le parrainage pour les prochaines élections locales. Selon Cheikh Sarr, plénipotentiaire du pole de la majorité, la mesure est à saluer en attendant d’autres négociations concernant la caution qui reste intacte.

Dorénavant, il n’existe plus le double filtre pour participer aux élections dite locales. Du moins, l’un, en l’occurrence, le parrainage citoyen a été fait sauter. « Il était prévu qu’il y ait un parrainage pour participer aux élections locales et qu’il y ait une caution. Ce qui a été acté, c’est de supprimer le parrainage. Maintenant la caution est laissée telle qu’elle en attendant« , déclaré M. Sarr.

Publicité

Parrainage pour l’élection présidentielle

L’évaluation du processus électoral étant en cours, la commission politique a décidé de traiter la problématique de ce type parrainage que lorsque qu’elle aura les conclusions. « Cette évaluation se fera par le biais d’experts indépendants« , a notamment indiqué Cheikh Sarr.

Publicité

Caution

Pour l’heure, elle est inchangé affirme M. Sarr rassurant que des discussions s’articuleront autour de la caution plus tard. Ce, pour déterminer l’urgence ou non de la changer.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. citoyen

    supprimer le parrainage est bon. mais la Caution est nécessaire et obligatoire, il faut la fixé à 10 millions CFA comme ça les guignols vont déchanter


  2. lol

    bilahi di guenn normal…ngourou yallah rekk mo doul jeekh…Macky nous a bcp déçu meme nous qui avons vote pour lui…..lou eupp tourou nakk….mann dama rouss sakh bilai..jajeuf Mali…..


Laisser un commentaire