.

Les députés proposent de supprimer le parrainage citoyen et de ne tenir compte que de celui des élus

Les députés proposent de supprimer le parrainage citoyen et de ne tenir compte que de celui des élus

Les députés examinent le projet de loi N04/2024 qui propose une dérogation aux dispositions de l’article 31 de la constitution. Ce projet est en discussion au sein de la commission des lois du parlement. La majorité des parlementaires a souligné que le président de la République n’est pas impliqué dans cette proposition visant à reporter l’élection présidentielle initialement prévue pour le 25 février 2024. Ils ont rappelé que le président avait déjà émis un décret pour convoquer le corps électoral, tout en renonçant à sa propre candidature pour cette élection.

Dans le cadre du dialogue national initié par le Chef de l’Etat, une recommandation a été faite pour supprimer le parrainage citoyen, ne conservant que celui des élus. Cette mesure vise à limiter les dysfonctionnements observés dans le processus électoral. Cette proposition de modification du système de parrainage est susceptible de susciter des discussions dans les heures à venir.

1 COMMENTAIRES
  • Diop

    Je ne parle même pas d’avoir moqué de tout un peuple, mais Macky et ses dealers ont complètement roulé dans la farine tout qui pensaient être régularisés, après ce report ou annulation, si ça passe. Au final dans les partis politiques de l’opposition seul: ex Pastef, Khalifa Sall, PUR et PDS pourront porter un candidat : Idy, PAF, Anta Babacar, Aly Ngouye, Mame Boye Dioo, Boune Dione, … tous ces candidats ne pourront plus de présenter. Macky est vraiment foutu et je crains même pour sa vie maintenant. A supposer qu’on lui donne 6mois à 2 ans, ou est-ce qu’il pourra aller, voyages, visites, inaugurations, poses 1ere prière. Walahi ce n’est plus exclus qu’il prenne une balle perdue ou qu’il soit victime d’attentat suicidaire

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *