Publicité

L'informaticien de la Crei arrêté pour avoir transmis à un avocat de Karim Wade le verdict du procès

L’homme s’appelle  Abdou Alphonse Dia. C’est l’informaticien de la Crei. Il a été arrêté hier par la Division des investigations criminelles (Dic). Déféré dans la même journée, il a bénéficié d’un retour de parquet. On l’accuse d’avoir transmis à l’un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne en l’occurrence, les résultats du délibéré de l’affaire Karim Wade et Cie.
Selon l’information qu’il a transmise à l’avocat, le président de la Crei, Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs, ont retenu d’infliger à Karim Wade la peine de 7 ans ferme.  Ce verdict  doit être rendu le 23 mars prochain. Si on se fie à ce verdict, la Crei allait tout simplement suivre le Procureur spécial dans ses réquisitions.
L’information qu’il a transmise à l’avocat semble être fiable puisque le technicien est poursuivi pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”.
 Le quotidien “L’As” ajoute que la Dic a intercepté plusieurs conversations téléphoniques entre l’informaticien et l’avocat.
L’As

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire