L’informaticien de la Crei arrêté pour avoir transmis à un avocat de Karim Wade le verdict du procès

L’homme s’appelle  Abdou Alphonse Dia. C’est l’informaticien de la Crei. Il a été arrêté hier par la Division des investigations criminelles (Dic). Déféré dans la même journée, il a bénéficié d’un retour de parquet. On l’accuse d’avoir transmis à l’un des avocats de la défense, Me Seydou Diagne en l’occurrence, les résultats du délibéré de l’affaire Karim Wade et Cie.
Selon l’information qu’il a transmise à l’avocat, le président de la Crei, Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs, ont retenu d’infliger à Karim Wade la peine de 7 ans ferme.  Ce verdict  doit être rendu le 23 mars prochain. Si on se fie à ce verdict, la Crei allait tout simplement suivre le Procureur spécial dans ses réquisitions.
L’information qu’il a transmise à l’avocat semble être fiable puisque le technicien est poursuivi pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”.
 Le quotidien “L’As” ajoute que la Dic a intercepté plusieurs conversations téléphoniques entre l’informaticien et l’avocat.
L’As
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire